Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche gourmette en or (bis)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1028555  par OFONDUTROU

bonjour les amis
donc c'est pour samedi matin ! merci a tous les présents ....attention le sol est encore dur suite au manque de pluie ,un piochon est conseillé ! pour toutes vos questions vous pouvez me joindre par MP et tous ceux qui ont répondu present ont recu mon telephone privé
en cas d'impossibilité de derniere minute ,merci de me prevenir
amicalement
patrick
 #1028568  par Zzz

Bonne chance à vous !!!

Vous êtes combien au final ?
 #1028602  par OFONDUTROU

une quinzaine si tout le monde est là ;) ;) ;)
 #1028616  par wilows49

Bonne chance les amis :super:
 #1028682  par le gaulois 02

:hello:

toujours ok pour moi
a moins que le temps soit pourri :rougefaché:
au fait , tu y est retourné récemment ?
juste pour savoir comment est le terrain,
l'herbe pas trop haute ?
parce que moi, j'ai un détecteur basse profondeur :(

@+
 #1028697  par piragol

Bonsoir,
Comme je te l'ai expliqué en MP, je ne serai pas présent... :(
Mais bon, Le Gaulois me représentera ? ;-)
Vraiment désolé, mais le choix n'y est pas vraiment. :/
Je vous souhaite de le retrouver, et de rendre une famille heureuse... :amen:
Bonne chance, le ciel sera avec vous avec beau temps et faible risque d'orage. :hello:
 #1028702  par novice

Salut Pat,
Dommage que je n'habite pas plus proche car c'est avec plaisir que je serais venu :
1) pour essayer de rendre service
2) pour faire la connaissance de tous
Que les Dieux de la détection soit avec vous...
:)
 #1028710  par OFONDUTROU

genial les amis ! ben pour le terrain c'est pas geant mais rien n'a changé depuis ma video : terrain assez dur (pas d'eau ) et certains endroits accessibles d'autres plus compliqués ( ronciers) mais pas d'herbe !!!
j'espere que ca ira ;) si elle est sur une partie dégagée il n'y aura pas de soucis et sinon :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1028858  par fab1745

bon Pat moi toujours sur les starts, par contre c'est pour quelle heure, donnes moi les détails en Mp. Et as tu un deuxième piochons car moi je n'ai qu'une énorme pioche sous la main ou si tu as une idée à me présenter en photo j'irai m'en chercher une demain.
J'attend ton message. Tchuss les amis.
 #1029092  par Lancelot59

je serais présent avec plusieurs membres ( 4 max) :super:

on va la retrouver ;) je suis confiant et très déterminé .
 #1029120  par OFONDUTROU

c'est génial lancelot ! les cht'is ont du coeur et ca se sait ! :amen: :amen: :amen:
 #1029154  par zatraz

OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis
donc c'est pour samedi matin ! merci a tous les présents ....attention le sol est encore dur suite au manque de pluie ,un piochon est conseillé ! pour toutes vos questions vous pouvez me joindre par MP et tous ceux qui ont répondu present ont recu mon telephone privé
en cas d'impossibilité de derniere minute ,merci de me prevenir
amicalement
patrick
Aahhh Samedi je suis ... dans le sud (je repars un peu).
Désolé mais je serais vraiment venu si cela avait ete possible !

Bon courage et que la chance soit avec vous.
 #1029193  par fab1745

Je crois que sa va être une journée mémorable. J'ai hâte d'y être et j'espère de tout cœur retrouver cette gourmette.
A samedi les amis.
 #1029903  par le gaulois 02

est ce qu'une personne qui se déplace pour la recherche,
a une gourmette en or, pour faire un test sonore .
ben oui quoi , je n'ai jamais trouvé d'or :ange:

a quelle heure venir ?
tu as mis une fourchette , entre 8h et 9h 30
c'est long 1h30 :happy1:

a demain :hello:
 #1029927  par OFONDUTROU

bonjour le gaulois et un grand merci pour ta presence! :super:
comme le RDV a lieu dans une auberge qui le matin ne sera ouverte que pour nous ; ceux qui arrivent tot dejeunent ( ce sera offert) et papotent detection ! pour ceux qui viennent de loin ( nord , troyes ,orleans etc.....) la fourchette doit etre plus importante !
donc a 10h on décolle ( 5mn de route pour le lieu de recherches) 12H30 pause repas (a l'auberge) (picnic offert)et si on a pas trouvé le matin on finit la parcelle de 14H a MAXI 16h pour ceux qui pourront rester !
si il reste des chambres la patronne m'a proposé d'heberger gratuitement ceux qui ne voudraient partir que le lendemain ( sous reserve de places a l hotel)
elle trouve notre operation geniale et si on trouve ....il va y avoir des larmes !
merci a tous et a demain matin
 #1030061  par OnzeEleven

Annoncez nous la bonne nouvelle le plus vite possible. :alcool1: ;-)
 #1030064  par piragol

J'ai un p'tit pincement ce matin à l'idée de ne pas être des votres... :(
Allez les gars, je pense à vous ! :super: :super: :super:
 #1030105  par M.detector

piragol a écrit :J'ai un p'tit pincement ce matin à l'idée de ne pas être des votres... :(
Allez les gars, je pense à vous ! :super: :super: :super:
:hello: Moi aussi !!! En espérant voir la bonne nouvelle apparaître sur le forum !!! :) :hello:
 #1030135  par levieuxrenard

d'un sens comme de l'autre
une étoile va scintiller plus que les autres , ce soir dans le ciel
avec cet élan de générosité , elle a eu le temps de bien se recharger
avec une petite larme de tendresse pour cette Dame
clin d'oeil et force à tous
courage aux enfants
 #1030207  par levieuxrenard

heureusement que l'endroit est aéré
car aujourd'hui , il y a certainement un record de chaleur
hier soir il faisait déja un peu lourd , mais ce jour c'est incroyable :(
le fatigue sera présente pour tous :aille:
vati mettre une tite photo en direct :P
 #1030228  par novice

Alors les gars , ça y est ? Des news svp, je suis impatient de savoir....
 #1030233  par lecranemillenaire

ben moi je sais mais dirais rien meme sous la torture :hehe: :hehe: j ai eu fonfon au telephone apparement ils ce sont regaler :mrgreen:
 #1030248  par Lancelot59

Une journée super , des rencontres très enrichissante avec une ambiance chaleureuse et conviviale . Je laisse ofondutrou faire le résumé de cette journée magnifique :super:
 #1030258  par Calouuuu

Une journée superbe en excellente compagnie. Et surtout un accueil formidable et chaleureux, merci beaucoup :super:
 #1030271  par le gaulois 02

Calouuuu a écrit :Une journée superbe en excellente compagnie. Et surtout un accueil formidable et chaleureux, merci beaucoup :super:
+1000

une très bonne journée ,
des personnes très sympa + de belles trouvailles ................

@+
 #1030279  par OFONDUTROU

bonjour
super journée mais hélas pas de gourmette car vegetation dense et piquante (hein legaulois :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
donc la matinée a ratisser ce lieu tres fatigant sans résultat! suivi d'une bonne bouffe tres conviviale :hehe: :hehe: :hehe:
ensuite 1 petite heure dans mes champs avec de tres nombreuses trouvailles (une bonne vingtaine de monnaies)dont une pepite partie dans ch'nord :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
merci a tous les presents car on a formé une tres belle equipe et au plaisir de vous revoir c'etait genial
 #1030294  par le gaulois 02

végétation dense et piquante :peur1:
je confirme ,mes mollets en ont encore les traces :pleur1:
a part ça , superbe journée :super:
seul bémol , la gourmette qui n'a pas était retrouvée :pleur3:

@+

:alcool1:
 #1030295  par diaman

OFONDUTROU a écrit :bonjour
super journée mais hélas pas de gourmette car vegetation dense et piquante (hein legaulois :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
donc la matinée a ratisser ce lieu tres fatigant sans résultat! suivi d'une bonne bouffe tres conviviale :hehe: :hehe: :hehe:
ensuite 1 petite heure dans mes champs avec de tres nombreuses trouvailles (une bonne vingtaine de monnaies)dont une pepite partie dans ch'nord :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
merci a tous les presents car on a formé une tres belle equipe et au plaisir de vous revoir c'etait genial
Ah Dommage !!!
Je viens juste de lire ton message après t avoir envoyé un M P
Comme tu le sais j aurais bien voulu être la peut être c est moi qui l aurait trouvé :)
mais de St Malo ça fait un bout
Bravo au chercheurs courageux
Diaman
 #1030304  par gege80

géniale , cette journée... encore merci Ofondutrou pour cette initiative... c' était vraiment une journée réussie.
la gourmette est restée cachée mais elle aura eut le mérite de réunir une bande de copains qui partagent une même passion ... et malgrès la chaleur et la fatigue cette sortie restera un super souvenir.
Ofon du trou a été à la hauteur , une petite sieste aprés le repas aurait... surtout aprés le repas sous la tonnelle...
le final dans le champ au bord de l' eau. :mrgreen: :mrgreen: :super:
merci aussi à nos hottes qui nous ont si bien accueilli.( dommage pour la gourmette)
dans le dialogue nous avons plus mettre en avant certaine règles qui ne sont pas asses respectée ici, et qui mettent notre LOISIR en danger ... Etaler certaines trouvailles , même si celà part d' un bon sentiment...attention... :modo:
à une prochaine fois peut être..
amitiés
Gégé
 #1030431  par fab1745

Une journée inoubliable :super: :super: :super: , avec de vrai échange sur notre passion commune et une franche camaraderie, que du bonheur et malgré la dureté de la mission qui nous était confié par le chef du jour, je veux bien sur parler du chef d'orchestre et de l'initiateur de cet élan de solidarité,notre ami Ofondutrou, personne n'a faillit. Dommage que la gourmette n'ai été trouvé mais quel joie de pouvoir parler et partager le repas avec tous ces gens, et merci à la patronne de l'auberge qui nous a accueilli en son domaine. Merci pour sa gentillesse et sa générosité, merci aussi a Benjamin son fils qui nous a accompagné dans ce périple, et enfin merci à Le gaulois 02, Gaswills, Lancelot 59, Calouuu sa compagne et sa fille, Gégé80 et Toffnoff 60 et bien sur OFONDUTROU pour le déroulement de cette journée formidable. J'espère que je n'ai oublié personne. Nous avons eu une grosse pensée pour Angela et Moustic ainsi que pour Piragol qui n'ont pu venir nous rejoindre à cette occasion . J'allais oublier Kekeul.
Salut et vivement la prochaine.
 #1030448  par Cade54

Ces lignes mettent du cœur au ventre ! Félicitations à toutes et tous les participants... :super: :coeur:
 #1030483  par novice

Franchement ça fait plaisir de vous lire, qu'est ce que j'aurais aimé être de la partie ! Dommage pour la gourmette en effet alors que l'initiative est belle, y'a pas de justice :nonon: En tous les cas chapeau à vous messieurs :amen: