Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un dimanche riche en découvertes

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030447  par fab1745

Salut les amis, mon week end chez Ofondutrou est terminé, rentrée depuis 1h30 j'ai fait le point sur la journée d'hier sur le post au sujet de la gourmette en or, et maintenant sur cette journée de dimanche. Tout d'abord je tenais a remercier Patrick, Laurence, Lucile et otourdutrou pour l’accueil chaleureux qu'ils m'ont réservé.
Un immense :amen: :amen: :amen: pour les 5 heures de détection de ce jour avec des trouvailles très sympas en compagnie d'Otourdutrou. Que du bonheur, de la joie et des bonnes barres de plaisirs et rigolades. Maintenant place aux trouvailles. Le nettoyage se ferra dans la semaine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1030449  par fab1745

Et ma p'tite poule.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1030475  par OFONDUTROU

bonjour
et merci mon fab de ta présence ! tu as ete apprécié de tous et tu n'as qu'un défaut ( un detectoriste qui boit de l'eau a l'heure de l'apéro ca n'existe pas :hehe: :hehe: :hehe: )Image
ravi pour toutes tes trouvailles dont une non postée que tu m'as offerte et que je n'ai jamais vu sur les forums ! je la nettoie demain et hop dans la vitrine ! elle restera le symbole de notre amitié .... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1030476  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :bonjour
et merci mon fab de ta présence ! tu as ete apprécié de tous et tu n'as qu'un défaut ( un detectoriste qui boit de l'eau a l'heure de l'apéro ca n'existe pas :hehe: :hehe: :hehe: )Image
ravi pour toutes tes trouvailles dont une non postée que tu m'as offerte et que je n'ai jamais vu sur les forums ! je la nettoie demain et hop dans la vitrine ! elle restera le symbole de notre amitié .... :coeur: :coeur: :coeur:
une immense joie et un tel plaisir de te l'offrir Pat. Bise à lolo. j'ai dit bise hein...
 #1030478  par fab1745

toffnoff60 a écrit :salut Fab
tu t'es régalé et tu nous régales de ton partage :super:
j'attendais ton post et celui d'Ofon
qui a gagné le white ou le deus ?
Merci Toff, je laisse Ofon la primeur de la réponse. :alcool1:
 #1030495  par Kekeul 45

:hello:
bien joué bab :super:
sur la 3 ieme photo , c'est un bouton avec la " pierre " noire ????
 #1030539  par Paulochon

Super fab !! Niveau qualité, je doute que tu fasses aussi bien en Bretagne... :pleur1: :mdr3:
Bon j'espère que tu m'inviteras rapidement Pat, ça me fait envie tout ça :] :hehe:

Biz :alcool1:
 #1030543  par OFONDUTROU

mon ptit paul tu es un invité permanent :hehe: :hehe: :hehe: donc quand tu peux .....un petit MP et hop le tour est joué ! :taré1:
 #1030561  par dan48

salut a toi
un WE bien rempli a ce que je vois et ofon ne les fabrique pas ces Double Tournois , il en restait encore ! :hehe:
 #1030562  par M.detector

:hello: Salut , sympa ce week end :super: ça donne envie !! Dommage pour la gourmette !!! :alcool1: Fab tu n'est pas seul !Moi aussi je boit que de l'eau à l'apéro ! :hello:
 #1030577  par Gayak

Oups ... purée 8| sacrées trouvailles ! Bravo :super:
 #1030629  par OFONDUTROU

toffnoff60 a écrit :salut Fab
tu t'es régalé et tu nous régales de ton partage :super:
j'attendais ton post et celui d'Ofon
qui a gagné le white ou le deus ?
kikou toff
je pense que l'on est match nul :mdr1: :mdr1: :mdr1:
au niveau des trouvailles fab est devant car avec mon gendre on etait 2 white ( 3 monnaies pour autourdutrou)
MAIS ..........on attendait notre fab en bout de ligne car 3 fois moins de sons pour nous :hehe: :hehe: :hehe:
donc si j'avais poelé a mon rythme tout le temps ,je pense que le DEUS aurait pris une grosse fessée :mdr1:
fab est rentré avec 3 kg de merdouilles alors que pour moi moins de déchets que de monnaies ;) certaines fois je voyais plus fab car il etait caché par l'enorme tas de terre sorti de son trou :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
on a detecté un peu au cul du tracteur et c'est un billard donc dès que j'y retourne je laisse la pelle a la maison et je reprend la cuillere a soupe pour creuser ! :hehe: ca suffira largement!
a bientot
 #1030647  par fab1745

Kekeul 45 a écrit ::hello:
bien joué bab :super:
sur la 3 ieme photo , c'est un bouton avec la " pierre " noire ????
Salut Kekeul,
je sais pas je ne l'ai pas encore nettoyé. La pierre est d'un ton rouge sang.
Tous ce que j'ai sorti, juste un coup avec le doigt et l'objet ou la monnaie était comme au premier jour de la perte. Dommage que tu n'ai pu venir sa t'aurait surement plus une telle profusion de monnaies et d'objets. Ce n'est pas une légende ou une fourberie, Ofond a un super terrain de jeu et il semble que les monnaies et objet y poussent comme des champignons.
 #1030651  par fab1745

dan48 a écrit :salut a toi
un WE bien rempli a ce que je vois et ofon ne les fabrique pas ces Double Tournois , il en restait encore ! :hehe:
Salut Dan, :hello:
Non comme tu dis Pat ne les fabrique pas, jamais vue une tel profusion de monnaies ou objets, et le summum c'est que presque tous ce qui sort de terre est en très bon état pas besoin de passer des heures pour le nettoyage.
 #1030654  par fab1745

Merci a tous pour votre passage sur mon post, je dois maintenant m'atteler à nettoyer tous ça.
 #1030655  par fab1745

moustic45 a écrit :Bravo fab belles trouvailles l amis
Salut les amoureux, :hello:
Dommage mes amis Moustic et Angela, que vous n'ayez pu venir, nous avons eu de grosses et longues pensées a votre égare, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Vous auriez sans nul doute apprécié la gentillesse et l'accueil de Pat et Lolo. Les sorties pour moi étaient excellentes du jamais vue tant il y avait des trous à faire.
Bises a vous.