Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• statuette en bronze: vierge à l'enfant Jesus

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1029872  par soif

Bonjour a tous, sortie des moissons cette petite statuette de bronze dim : 63mm/pds : 55gr, identifiée comme telle avec baton et enfant au sceptre que l'on apercoit presque plus...j'aurai aimé avoir une idee sur sa datation si possible, merci a vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1029893  par jaz29

hello
jolie vierge à l'enfant XIX
c'est un spectre qu'elle tient
@+jaz
 #1029901  par soif

Merci a toi Jaz, quelque part je savais que ce serait toi qui répondrait en premier ...merci pour le correctif quant au spectre :)
 #1029926  par fouduroi

Bonjour,

Félicitations pour ta trouvaille :)
Honte à toi pour tes photos.

Pour l'ID, c'est rigoureusement impossible de donner un nom à cette vierge. Il y en a eu des milliers faites sur ce modèle et totalement anonymes. Il aurait fallu avoir d'autres attributs en plus pour éventuellement proposer une identification.

Ce n'est de toute façon pas N-D de la Providence et encore moins "de la bonne Providence" car ça n'existe pas.
Il y a juste eu pendant un court laps de temps des sœurs dominicaines de la Bonne Providence à
Mirecourt (1878-1886), mais rien à voir avec une "Notre-dame" .

J'ai tenté de rafistoler une de tes photos, mais ça tient du miracle et les miracles ce n'est pas mon truc.
Enfin voici ce que j'obtiens.
Image
 #1030899  par fouduroi

Bonjour "Soif",

Je constate que tu as corrigé le titre, c'est bien :)
Mais pas de réaction quant aux photos, pourtant ce serait bien de les refaire, et ça ne coûte rien.