Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles avec fab nettoyées

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031052  par OFONDUTROU

bonjour
et bof bof il reste plus grand chose de beau ! donc je rajoute en dessous mes découvertes de ce matin ;) ImageImageImage

la petite bague argent poinconnéeImage
Double Tournois louis XIII beau que d'un cotéImage

une bizarrerie cette monnaie louis XVI 2 Sous de ........CAYENNEImage

et pour finir le cadeau que fab m'a fait ! il etait le MAITRE et moi l'eleve et comme j'ai bien bossé il m'a offert ceci ...moi qui n'en ai jamais eu a l'école :mdr2: :mdr2: :mdr2: ImageImage

et les trouvailles du jour avec un napoléon :coeur: :coeur: :coeur: ImageImageImage

j'espere que celles de fab vont etre belles et j'attend avec impatience la henri IV 8| bonne semaine detection a tous!!!!
 #1031055  par le gaulois 02

:hello:

une belle sortie ,
jolie la bague :coeur:
la petite plaque (bon point)
c'est celle que fab a sorti samedi après-midi ?

@+
 #1031056  par fab1745

Ben mon copain t'as encore frappé fort ce matin, tu vas encore attendre quelques jours pour voir mes monnaies et autres objets nettoyés. Comme dit ma femme plus c'est long plus c'est bon, et moi sa m'arrange. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1031061  par OFONDUTROU

le gaulois 02 a écrit ::hello:

une belle sortie ,
jolie la bague :coeur:
la petite plaque (bon point)
c'est celle que fab a sorti samedi après-midi ?

@+
oui jacky dans le champs que l'on a fait ensemble ! j'ai galéré pour la nettoyer :pleur4:
 #1031063  par novice

Salut Pat, toujours très modeste, moi je dis qu'il y a du beau :coeur:
 #1031104  par Bill08

suis jaloux du napoléon, j'en ai déjà trouvé je sais pas combien et j'en ai aucun qui ne soit pas savo :pleur4:
 #1031129  par Paulochon

C'est joli tout ça ! :cœur: j'aime beaucoup le bon point et le double tournois de François 1er (si je ne m'abuse :]).
Quant à ta sortie d'aujourd'hui, les boucles sont superbes et la napoléon aussi :super: :super: j'en ai fait un avec la même sublime patine verte.. Enfin vous verrez ça dans mon review dans les jours à venir :ange:
On attends tes trouvailles avec impatience fab :hello:

:alcool1:
 #1031374  par dan48

salut a toi
"il ne reste plus grand chose de beau"
fais attention , tu commences a devenir difficile :hehe: :hehe:
moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose a jeter , et encore une jolie sortie :super: :super:
 #1031398  par fab1745

dan48 a écrit :salut a toi
moi je trouve qu'il n'y a pas grand chose a jeter , et encore une jolie sortie :super: :super:
Pour avoir eu la chance et le bonheur de détecter sur ces terres avec lui, c'est un peu vrai qu'il devient difficile le gaillard. :siffle: :siffle: :siffle:
 #1031440  par OFONDUTROU

euhhhh ce que je voulais dire c'est que sur 12 ou 13 monnaies sorties je pensais qu'il y en aurait plus d'identifiables :hehe: mais j'ai laissé fab trouver les plus nettes ! c'etait l'invité :mdr1: mais il se fait désirer pour les photos :pleur4:
 #1031470  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :
euhhhh ce que je voulais dire c'est que sur 12 ou 13 monnaies sorties je pensais qu'il y en aurait plus d'identifiables :hehe: mais j'ai laissé fab trouver les plus nettes ! c'etait l'invité :mdr1: mais il se fait désirer pour les photos :pleur4:
sa vient, sa vient, j'aime bien laisser le suspens monter. j'ai terminé mon bricolage Pat du coup je m'y mets.
 #1031473  par OFONDUTROU

merciiii le moustik ! la prochaine fois avec angele et mikael vous ferez j'espere partie de l'expedition ! ;) ;) ;) ;)
 #1031484  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :merciiii le moustik ! la prochaine fois avec angele et mikael vous ferez j'espere partie de l'expedition ! ;) ;) ;) ;)
Et la vous verrez de vos yeux le super terrain de jeu de Patrick et les trouvailles quasi intactes, j'en suis toujours pas revenue. Et vous goûterez à son hospitalité qui n'est pas une légende.