Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• huile Zinguée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031053  par fab1745

Bonjour les amis,
je ne sais pas si je suis sur le bon tuto, mais je poste quand même, un modo me remettra surement le sujet à sa place s'il le faut. Voilà , j'aurais aimé savoir q'utilise t'on pour redonner une belle patine à nos piécettes j'ai entendu parler de l'huile zinguée, est ce bien de l'huile de paraffine ou de vaseline en préparation avec du zinc, et quel % de zinc dans celle ci.
Merci pour vos réponses .
 #1031137  par fab1745

personne n'a de réponse à m'apporter? :pleur4:
 #1031154  par piragol

C'est l'ammoniac qui peut donner une patine, pas une huile... 8/
Sinon, beaucoup utilisent du paraloid pour la conservation... :hello:
 #1031228  par bipbip83

le paraloid ne vaut rien pour les monnaies , il lui donne beaucoup trop de brillant, c'est bon pour les objets .
l'ammoniaque à priori donne de bons résultats, mais pas de contact avec , en suspension uniquement
perso , pour un meilleur rendu , j'utilise la cire d'antiquaire
 #1031323  par kappa18

:frime: non ! non !!! pas de dérapage.....chacun expose sa façon de faire les choses ...moi je mets rien du tout dessus ....la patine suffit .....pis de toute façon toutes mes monnaies sont magnifiques !!!!... :alcool1:
 #1031340  par kappa18

:hehe: si si on peut !......je te corrigerai demain dans le champs !!!! :mdr1:
 #1031403  par fab1745

Merci les amis pour toutes ces réponses, et merci de vous êtes attardés sur mon post.