Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sites archeo en danger

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031324  par cresus45

Vous avez tous entendu parlé du site de la Palmyre en jordanie qui est en proie à la destruction par les barbus de daesh. Que font nos amis de l happa pour empecher ça. Ah oui j'oubliai ,il faut en avoir (du courage) :mrgreen: pour les empecher.Plus facile de baver sur nous autres les UDM.
 #1031332  par cresus45

J'ai oublié de préciser que comme c'est pas en France ils s'en balancent.
 #1031336  par grounddetector

Je ne pense pas qu'ils s'en balancent, "comme tu dis" Personne ne peut rester insensible a ce qui se passe a Palmyre (et au tour d'ailleurs) . Mais quoi faire contre ces dingues..........!! X(
 #1031343  par kappa18

:-| pour l'instant je trouve qu'ils font pas grand chose.....bien dommage . X(
 #1031345  par Rococo

ça relativise quand meme ce qu ils appellent le pillage en france en incluant les doubles tournois et les napoléons,bande d'obscurentistes
 #1031354  par thitou

en espérant que les sites archéologiques en France ne subiront pas le même sort dans les décennies a venir :)
 #1031358  par grounddetector

Rococo a écrit :ça relativise quand meme ce qu ils appellent le pillage en france en incluant les doubles tournois et les napoléons,bande d'obscurentistes
C'est malgré tout vrai qu'ils aboient plus fort en France qu'ailleurs ! :mrgreen:
 #1031360  par annibal 60

cette organisation terroriste gagne une ville par semaine ils sont très équipé leur revenu est de deux milliards de dollars par an il batte les irakiens soutenue pas Washington ...la question est qui veut mourir pour palmyre et sauvé des ruines...
 #1031492  par jojo

bonjour

qui veut mourir ou qui doit mourir : c'est simple ceux qui nous empoisonnent l'existence l'appah et les forces de l'ordre pour prouver leur sincérité sur la défense du patrimoine.
 #1031505  par captainmarseille

:hello:
bien que cela soit un patrimoine humain majeur
je suis bien plus emu par les drames humains qui se jouent la bas que par la destruction de ces vestiges
apres faut pas delirer :rougefaché:
melanger nos detracteurs avec des genocidaires ,cette zone du monde avec la france actuelle
soyons serieux
 #1031626  par cresus45

C'était juste pour dire qu'il faut arreter de nous casser les grelots pour des babioles que l'on sauve de la pourriture en plus, car dans 50 ans voir moins tout sera détruit par l acidité des sols et les machines agricoles et le goudronnage (j'ai rien contre les machines agricoles).
 #1031665  par grounddetector

captainmarseille a écrit ::hello:
bien que cela soit un patrimoine humain majeur
je suis bien plus emu par les drames humains qui se jouent la bas que par la destruction de ces vestiges
apres faut pas delirer :rougefaché:
melanger nos detracteurs avec des genocidaires ,cette zone du monde avec la france actuelle
soyons serieux
Tu as entierement raison ! Mais il faut avouer que les archeos ne montent pas beaucoup au créneau sur cette destruction,(c'est vrai que le drame humain passe avant tout) Mais si un jour ces débiles décident de s'attaquer aux pyramides,est-ce-que l'on restera là a regarder sans agir? :mrgreen:
 #1037725  par dewe

oui je comprends que l'on ne peux rester insensible à ces destructions mais cela fut le cas depuis le nuit des temps...............comme par exemple Carthage rasée par les Romains...........