Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FIBULES

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031856  par Cerbére

Voici une fibule a identifier, merci de vos commentaire
Image
Image
 #1031857  par Cerbére

Voila qui est fait, Piragol, en particulier, pour Toffmof, parait t'il que c'etait lourd.....
Bonne journée PIRAGOL...
 #1031860  par arioch

salut
tres curieuse fibule
ressemble beaucoup aux fibules produites par les pays de l'EST ses dernieres années :ange:
une image de profil serait la bienvenue :ange:
 #1031862  par Cerbére

Je sais pas si ça t'avanceras..
Image
 #1032249  par Cerbére

Bonjour
Alors aucune idée ?
 #1032256  par bipbip83

on dirait une fibule anthropomorphe ....
 #1032497  par Cerbére

Vous croyez que c'est une fibule venant des pays de l'est ?
 #1032536  par bipbip83

je t 'ai donné une piste , de meilleurs photos sans ombre seraient la bienvenue ...
 #1032603  par piragol

Etrange.... A la voir, on jurerait qu'elle n'a pas été trouvée en détection.... :-/
 #1032649  par Cerbére

Bonjour
Réponse pour Piragol,
Effectivement , j'ai du faire échange avec un tas de fibule, elle devait être dans le lot...
Bonne journée
 #1032677  par bipbip83

merci pour tes réponses et tes exigences .... demerdes toi avec tes demandes d'Id à répétition ,

à bon entendeur