Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probable savoyarde

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031818  par Jorus

Bonjour,

suite à ma première sortie detect hier j'ai fait une petite trouvaille, mais étant novice je suis pas sur de son identité.

Description :

moins de 2g
environ 15 mm de diamètre
une face avec une croix tréflée
une face avec un profil semblerait il de Victor Emmanuel.
Métal : bronze ?

Merci d'avance

Photos :

Image

Image
 #1031912  par piragol

La monnaie ne prend pas même 5% de la photo... :/
Utilise donc un petit logiciel de retouche photo gratuit pour ne garder que ta monnaie/objet, sinon il y aura pas mal d'ID qu'on ne te fera pas....
Perso, j'utilise " Paint.net ", mais il y en a plein d'autres en free !
Ce n'est pas aux identificateurs de faire le boulot, d'autant que le résultat est toujours moins net quand on retravaille une photo déjà compressée... :hello:
 #1031952  par Crucifix

Salut,

pas évident oui, la seule chose que je distingue c'est un A.
Need + de photos
 #1032039  par sabaudia

:hello: sa sent bien le quart de sol de Charles Emmanuel 1 er 1580 1630 :alcool1:
 #1032397  par Jorus

Merci pour vos réponses. Pour les photos merci pour les conseils je ferais mieux la prochaine fois.