Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LOUIS XVI 15 sols dit "au génie" type FRANCOIS 1791 Limoges

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032415  par OFONDUTROU

bonjour
pour le partage,toujours pas de "roi soleil" mais je me rapproche :hehe: :hehe: :hehe: et ce matin au milieu de mes Double Tournois de sans dents ......cet amour de blanche ( encore un peu noire coté portrait)
j'ai fait une video qui est au montage ImageImage
 #1032421  par carus

jolie monnaie :super:
 #1032424  par Paulochon

Magnifique Pat ! :coeur: :coeur: Tu vas y arriver à ton Louis XIV (moi je suis arrivé jusqu'à lui alors j'espère faire plus vieux maintenant :hehe: )
Est ce que ça t'arrives de trouver des déchets par chez toi ? 8/ 8/
Dernière modification par Paulochon le 28 août 2015, 16:34, modifié 1 fois.
 #1032426  par jedhi38

:super: bravo beau coup de pioche, j'ai la meme mais en 30 sols...na! :happy1:
 #1032433  par wilows49

Saoule ! :ghee: :ghee: vraiment superbe :super: :super: :super: bravo
 #1032449  par captainmarseille

:coeur: :coeur: :coeur:
on dirait que chez vous les monnaies repoussent apres avoir ete cueillies :o
bravo elle est magnifique
 #1032465  par M.detector

:hello: magnifique monnaie :coeur: :coeur: :coeur: et en superbe état en plus :super: mais deux dernière blanche ont souffert lors du déchaumage :pleur4: en même temps sans lui je ne les auraient sûrement pas sortient ;)
 #1032467  par manolo

Superbe , bravo !
 #1032481  par OFONDUTROU

merci les copains ! :amen:
pour paul :sur 45mn de detection j'ai trouvé 4 monnaies ,1 boucle et l'objet a ID et j'ai creusé sur 4 dechets! donc terrain extremement propre .....juste pollué par ..........les monnaies :mdr1: :mdr1: :mdr1:

pour ben : tu te trompes :hehe: je trouve tres peu de monnaies en argent ! c'est tres exactement ma 15eme en 18 mois de detection ! ;) et c'est ......ma plus ancienne !
 #1032482  par tzer

Elle sont superbes ces monnaies ! Bien joué :coeur:
 #1032528  par fab1745

bien mon pote jolie cette 15 sols, encore jamais fais. elle est magnifique. :super: :super: :super:
 #1032543  par OFONDUTROU

mon fab ! y avait tes traces de pas a 10cm....... je te jure :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: donc je te la dédicace :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1032648  par fab1745

En fait je te l'avais laissé, pour que tu ne te retrouves pas brécouille, mon ami.
En tous cas ton jouet comme tu aimes à le dire et tip top pour les terrains de jeux que tu as, bravo.
 #1032771  par le gaulois 02

:hello:

la vidéo , la vidéo,la vidéo ....... :faché1:

::d @+
 #1032784  par OFONDUTROU

merci les amis !
bon j'ai pas le temps de faire le montage des trouvailles ,je rebosse dès demain :pleur4: :pleur4: :pleur4: donc pour ceux comme le gaulois qui veulent vivre la decouverte ...... :mdr1:
bon j'ai hésité car je suis nul ! j'ai cru a un Double Tournois puis un liard et enfin a une blanche 20 eme siecle :hehe: :hehe: :hehe: je suis pas pret d'etre expert en ID :mdr2:
 #1032789  par le gaulois 02

:hello: Patrick

enfinnnnnnnnnn :hehe:
ca fait plaisir de voir que sous la terre c'est blanc :ghee:

content pour toi :super:

@+
 #1032791  par xander_18

tu te trompes :hehe: je trouve tres peu de monnaies en argent ! c'est tres exactement ma 15eme en 18 mois de detection ! ;) et c'est ......ma plus ancienne !

15 blanches en 18 mois, c'est pas mal, nan?
pour la même durée j'en ai fait qu'une.( la seule et unique, des gens très très pauvre par chez moi).
 #1032814  par OFONDUTROU

xander_18 a écrit :tu te trompes :hehe: je trouve tres peu de monnaies en argent ! c'est tres exactement ma 15eme en 18 mois de detection ! ;) et c'est ......ma plus ancienne !

15 blanches en 18 mois, c'est pas mal, nan?
pour la même durée j'en ai fait qu'une.( la seule et unique, des gens très très pauvre par chez moi).
tu as raison et tout depend de nombreux facteurs ! la région bien sur , mais aussi la frequence de tes sorties ( moi c'est mon sport cardio donc 1h tous les jours), champs ou forets ( en champs les paysans ou militaires se promenaient peu avec de l'argent ou de l'or et en labours pas de boursées car éparpillées par les engins agricoles)
je repondais juste a benpilot qui disait : "encore une" :hehe: en réalité il me semble que ma derniere en argent c'etait .....en avril ....
mais je te souhaite que la prochaine soit proche pour toi ....et pourquoi pas jaune???? ;) ;) ;)
amicalement
 #1032882  par ixinabis

c'est une très belle monnaie Ofon :super: , merci pour le partage :hello:
 #1032888  par OFONDUTROU

merci a vous ixi et prospec ! :super: :amen:
 #1032925  par Lord Brett

et bin mon salaud !! jolie coup de pioche !!! :coeur: ....tu commence a :pan1: :pan1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :fouet1: :fouet1: :fouet1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ... bon faut que je sorte et reprenne la pole position :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mrgreen: je blague .. jolie monnaie j adore
 #1032966  par OFONDUTROU

merci pour ton com ....sa majesté :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai réussi a enlever tout le noir mais j'en ai bavé ;)
 #1033018  par la royale

aaaargh ! .... j'avais pas vu ta vidéo !
malheureux ! vandale !
une fois que tu as vu que c'était "blanc", un conseil : ne frotte pas avec tes doigts !!! un petit caillou dans la terre et zoum ! ta monnaie est rayée ! :pleur4:

:hello:
 #1033028  par OFONDUTROU

kikou la royale
ouille tu as raison :hehe: j'etais tellement pressé de la voir :mdr3: bon y avait pas de caillou et nettoyage fini on a l'impression qu'elle a été fabriquée hier :happy1:
je ferai gaffe la prochaine fois .... :amen: et toi tu vas nous raconter ton voyage :mdr1: :taré1: :mdr1:
 #1033036  par la royale

Ahhhh oui poulet !
Los Angeles, tout ça .... ?

Ben ... génialissime, que veux-tu ! Ceux qui connaissent, bon voilà , mais pour les autres, si vous avez un choix à faire, je conseille de passer du temps à San Francisco et autour ( sachant que "autour", c'est comme tout là-bas : juste démesuré !) et un gros coup de coeur pour Death Valley ...
C'est le retour qui a été moins rigolo .... mais ça c'est en MP uniquement ....