Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les Hapaches sont des vilains menteurs!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031077  par Teletub

Bonjour à tous...

Je viens de découvrir des trucs bien rigolos sur la page Facebook d'Action Centurion et le site internet de l'association Alsace Prospection...

Ca vaut son pesant de cacahouètes croyez moi! ::d

On y apprend que nos amis Happaches sont de vilains menteurs et qu'ils ne sont PAS agréés Ministère de la Culture, contrairement à ce qu'ils racontaient! bouuuuuuuh, pas bien de mentir monsieur Jean David Desforges! :]

Et sur le site d'Alsace Prospection, des réponses récentes de la présidente du sénat et de la présidence de l'assemblée nationale + la commission Européenne qui confirment que...l'usage d'un détecteur sans but archéologique est parfaitement autorisé et que ceux qui affirment le contraire sont des gros menteurs une fois de plus!

Délectez vous de ces lectures car ça amène vraiment je pense une bouffée d'air frais sur l'avenir de la détection en France et ça mettra en sourdine les vilains indiens qui nous gonflent depuis des années! :langue1:

La page FB Action Centurion: https://www.facebook.com/ActionCenturion?fref=nf

Le site internet Alsace Prospection: http://www.alsaceprospection.net/index.php?page=repcom
Dernière modification par Teletub le 26 août 2015, 14:21, modifié 1 fois.
 #1031080  par Teletub

Ah oui...petit conseil, récupérez les courriers de réponses de l'assemblée nationale, du sénat et de la comission Européenne, imprimez les et ayez les sur vous lorsque vous détectez...

Croyez moi, ça calmera les ardeurs de certains fonctionnaires trop zélés et certains énergumènes intégristes!!! ;)
 #1031082  par grounddetector

Merci pour les liens,c'est vrai,ce sont de gros mythos ,c'est écris noir sur blanc sur leur bulletin d'adhesion ! bande de bouffons ! :hehe:
 #1031136  par fab1745

ça vaut un p'tit up.
 #1031139  par papimoustache

il ne sont pas agréé par le ministère de la culture et heureusement cela dit c'est leur but car une fois reconnu il pourrons se porter parti civile au moment de procès, ou engager des poursuite contre un poileur.
 #1031150  par piragol

Sacré Gégé, j'adore sa pugnacité ! :coeur:
Et la réponse du Sénat est on ne peut plus claire sur les petits mensonges de nos" amis" carriéristes ! :malin1:
 #1031488  par jojo

bonjour,

le pire, c'est qu'ils ont les oreilles complaisante de la gendarmerie en Auvergne. Comment des représentants de la loi peuvent appliquer les ordres d'une simple association.

Avant de nous empoisonner la vie, La gendarmerie devrait effectuer une enquête interne dans ses propres brigades.

bonne journée
 #1031491  par Rococo

ce n est pas aussi simple car l administration aujourd hui use de malice pour empecher la detection,en envoyant par exemple aux maires et aux gendarmeries une lettre expliquant que la detection est interdite sans autorisation prefectorale.En faisant ça ils sont dans l illégalité et il faut les attaquer en justice,ce que ne fait pas le simple lambda quand il se fait controler;et ce grace à la pression de l *******.C est donc une bonne chose que de rappeler de temps a autre cet état de fait
 #1031507  par Rococo

c est bien que gégé ait enfin decidé de mettre ces documents a la disposition de tous.Il a fait un sacré boulot dont on peut le remercier :super:
 #1031510  par Paulochon

Sur les documents, il est marqué "copie et diffusion interdites". Pouvons nous quand même les imprimer ? :0 8/
 #1031534  par Teletub

Paulochon a écrit :Sur les documents, il est marqué "copie et diffusion interdites". Pouvons nous quand même les imprimer ? :0 8/
Tu ne diffuses pas tu ne copies pas, tu imprimes, c'est pas pareil! :mdr1:

Si ces documents sont en ligne, c'est pas pour rien, et ils devront servir en cas de soucis avec les autorités et autres administrations!

Ne JAMAIS perdre de vue qu'une administration et les fonctionnaires qui vont avec sont au service de la population et non le contraire!

Ce genre de document peut remettre les pendules à l'heure auprès de certains à qui on aurait diffusé de fausses informations (ou plutôt de la propagande mensongère...) ;)
 #1031546  par levieuxrenard

c'est vrai que cette personne ou plutôt grande personne
à du caractère , l'éducation est bien présente
;-) le petit cadeau de noel
a t'il fait son effet , je pense que oui
donc croire que cela fera nuisance est effectivement un bien fait pour l'avenir
le plumier , l'oeil de pie porte ses fruits ;)
bien à lui cousin :hello:
 #1031558  par Rococo

Teletub a écrit :
Paulochon a écrit :Sur les documents, il est marqué "copie et diffusion interdites". Pouvons nous quand même les imprimer ? :0 8/
Tu ne diffuses pas tu ne copies pas, tu imprimes, c'est pas pareil! :mdr1:

Si ces documents sont en ligne, c'est pas pour rien, et ils devront servir en cas de soucis avec les autorités et autres administrations!

Ne JAMAIS perdre de vue qu'une administration et les fonctionnaires qui vont avec sont au service de la population et non le contraire!

Ce genre de document peut remettre les pendules à l'heure auprès de certains à qui on aurait diffusé de fausses informations (ou plutôt de la propagande mensongère...) ;)
tout à fait,ces documents servent de preuve contre l'abus de pouvoir et notemment la lettre de certains préfets de fin 2013 qui devient nulle et non avenue
je les ai déjà imprimé en double(1 serie dans la voiture et 1 autre dans le sac à dos
 #1031561  par levieuxrenard

:happy1: moi pas besoin d'imprimer
c'est tellement hors norme
que va rire pour longtemps , même sous le régime de napoléon
qui est encore bien présent , que certain pense avoir une dérive haute
mais loin de comprendre et encore moins de savoir
que rien que de refaire une plus ou moins approche de code de loi
sont trés loin de la vérité :happy1:
va dire dites comme moi , et encore moins 8|
:hello:
 #1031563  par senior68

Bonjour Mesdames, Messieurs,
Pour une copie perso pas de problème, c'est pour votre défense
C'est interdit de diffuser sur des sites autres que Alsace Prospection
ces réponses appartiennes à l'association Alsace Prospection .
Ma tâche n'est pas terminée y a encore du boulot.
Avant de sortir en prospection montrer une copie à la gendarmerie , et dite que vous pouvez être victimes d'une chasse à la sorcière
A ++++

Gégé
 #1031567  par levieuxrenard

:happy1: va dire même plus
ou sommes nous
dans un Monde bien étrange :aille:
va dire nous sommes en Normandie , ou l'esprit est petit voir nullissime
celui qui a un terrain qui ne dérange personne
qui est droit comme une barre
un jour , un courrier pour dire quoi , pour dire vous êtes absent ( pas présent )
et encore cela change quoi , le terre est saine , à fait confiance pour l'entretien à une personne
mais non :faché1: cela ne plait pas
tu n'es pas sur place donc tu es un ou considéré comme un C
on va ou là , c'est triste :(
être né dans un village ou dans une île
n'apporte aucun respect , je trouve ceci pas juste
loi nullissime , lors de repas d'ancien faut habiter le village ou l'ile
pour être accepté ; vous trouvez cela normal
moi non :aille:
 #1031583  par lecranemillenaire

tiens donc tiens donc ils sont rien au niveau du peuple juste des abrutis j imprime j imprime j imprime :mrgreen: ah oui j oublié une poiur mon tonton qui se lance lance dans le poelage :langue1: :langue1:

un grand merci Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1031602  par jojo

Merci Alsace Prospection et j'ai enregistré pour une copie dans la voiture et une dans mon sac.

Par contre, notre assos et Alsace Prospection devraient se mettre d'accord pour diffuser au ministère de l'Intérieur (Paris) ces deux documents.
Nul doute que dans les gendarmeries et les commissariats que l'attitude envers les UDM et surtout envers happa va changer.

Le ministère de la culture se refuse à reconnaître l'happa car ça serait donner à chaque adhérent happa une assermentation : c'est juste sensible non européen et un chemin sur le port d'arme.

Je vois pas le min de la culture mettre en place une milice.
car pour le coup d'un côté les forces de répression et de l'autre les UDM en résistance. Je doute que le min de l'intérieur veuille rééditer l'exploit de quatre années pour le moins obscures pour la police et la gendarmerie.

Mais soyons vigilants.
 #1032483  par latope

Grand MERCI Gégé
Merci Alsace Prospection
Voila une nouvelle jouissive mais quant même 8| 8|
l'an prochain ils risquent bien d'avoir moins d'adhérents
je vous lis beaucoup et même énorment
Il me semble bien que lapa s'est porté partie civile il y a quelques temps et a été déboutée: comment c'est elle présenté au tribunal ? comme agréer ou comme une simple association (la il y a outrage a la cour
que dire de ce haut fonctionaire qui ne souhaite et ne reconnait que lapa comme interlocuteur (sur un autre site)
honte a eux, sans gêne , outrage a la république
que dire a tous ces nouvel étudiants en archéologie,journalistes, gendarmes qui ont eu en main une carte de' lapa avec "agréer de ministère de la Culture"
il faut a mon sens passé des articles dans tous les journeaux régionaux ou ils ont vomis leur propagande
Si les journalistes et bien d'autre s'apperçoivent qu'ils ont été bernés de la sorte cela peut faire tache d'huile et même finir au national.

Les ministères aussi ont et sont mise a mal avec ces gents.
en espèrant bien une mise au grand jour des pratiques de cette association et surtout de ces membres
Dernière modification par latope le 02 sept. 2015, 09:39, modifié 1 fois.
 #1032489  par bipbip83

on m'a remis en main propre cette fameuse lettre de Xavier Delestre par la police, qui appelait les forces publiques à nous tomber dessus ... :mrgreen:
je leur ai dit que c'était de l'abus de pouvoir, ils souriaient, jusqu'à ce que je leur montre l'extrait du JO ou Jack Lang dit clairement que la détection de loisir est autorisée .
ils sont revenus à la charge une seconde fois , 4 ans après ..pensant que cette putain lettre de délester avait toute sa légitimer , . ils sont repartis la queue entre les jambes ... j'avais l'autorisation écrite de mon maire pour détecter sur toute la commune ... et là !!! t'as mal ?? :happy1:

Un maire intelligent qui avait pris le temps de se renseigner ....

en tous cas , super boulot du plombier Gaulois pour sa persévérance, tellement décrié a gauche et à droite pour soit disant son manque de communication ou de rétention d'information envers les autres .... notamment certains pseudos dépollueursPilleurs , ils se reconnaitront

:jesors:
 #1032617  par Lancelot59

c est un travail de longue haleine qu a fait notre ami gégé , que je remercie au passage , car c est beaucoup de temps de consacré et surtout une motivation qui ne faillit jamais .

notre loisir est loin d etre mort , comme certains fatalistes le sous entendent , nous avons encore de longues années de pratique ;)
 #1032671  par bru39

bonjour,

c'est quelle lettre qu'il faut imprimer ? :rouge: :rouge:
 #1032673  par OFONDUTROU

bonjour
génial ce travail de fourmi pour sauver et magnifier notre loisir !
un grand bravo a gégé :amen: :amen: :amen:
 #1032678  par lolo81

Cela là elle est bonne :hehe: :hehe: :hehe: c'est le pompom
UPss
Dernière modification par lolo81 le 29 août 2015, 10:20, modifié 1 fois.
 #1032681  par senior68

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Il est regrettable que les associations ne font pas le lien avec Alsace Prospection, plus de gens sont informés et plus nous serons forts.
Faites un petit dossier dont le titre pourrait être "Libre circulation des biens et des personnes, la Commission Européenne, la détection de loisir n'est pas interdite" faites travailler vos méninges.

C'est aux présidents des associations d'informer leurs adhérents, d'informer les maires, les gendarmeries etc..
Au boulot...

Bien cordialement

Gégé

Un projet : Ne croyez vous pas qu'il est grand temps que toutes les association se contactent et se transmettent les infos?
Cessez vos querelles de clochers.

Je suis toujours en contact avec la Commission.

Je cherche des infos officielles du genre la détection est interdite, ou parution devant le procureur
sous le motif " Exécution de fouilles archéologiques sans autorisation" je peux réactiver la plainte.

Faites circuler l'info
 #1032792  par langelot57

Merci gege je relaie l'info sur lorraine detection si tu es ok ?
 #1032812  par senior68

Passer le lien à toutes les associations et forums, elles ont le droit d'être informées. relayer l'info
C'est dans l'unité que l'on pourra se défendre. Amener une copie à votre député
 #1032940  par jojo

bonsoir,

le tribunal administratif est tout indiqué pour en finir une fois pour toute avec l'apha qui se comporte en milice et et les dérives des forces de répression police et gendarmerie qui se traduisent par perquisition, confiscation du matériel, dénonciation calomnieuse.

le motif devant le TA est l'abus de pouvoir qui nuit à chaque citoyen il y en a un dans chaque région , les présidents de chaque assos se concertent et mettent au point la même plainte dans chaque région le coût un timbre fiscal de 50 euros vous pouvez vous faire aider avec un avocat.

Le jugement se fait sur pièce il n'y a pas de plaidoiries. vos plaintes sont appelées des critères, les juges examinent les critères et se prononcent sur chacun : il faut un max de critères à présenter pour aboutir à une décision favorable. la situation que vivent les UDM est un abus de pouvoir et rentre dans dans les critères.

Ce sont des magistrats indépendants et intransigeants envers l'administration. De plus inamovibles. C'est une particularité française qui est due à la Révolution. Avant la Révolution le juge délibérait aussi au civil que contre l'état (et l'état c'était le roi donc administration jamais condamnée) La Révolution a installé un contre pouvoir favorable au citoyen. A titre d'exemple les anglo-saxons n'ont pas de tribunaux administratifs.
 #1032972  par senior68

Salut Jojo
C'est très bien , tu as raison, encore faut-il contacter les personnes qui apporteront des preuves d'abus de pouvoir.
Il faut se concerter et ne pas aller dans toutes les directions.

Il faut voir s'il y a une institution qui chapeaute les tribunaux administratifs
 #1032986  par senior68

Re-bonjour,
La tope a écrit, je cite
Il me semble bien que lapa s'est porté partie civile il y a quelques temps et a été déboutée: comment c'est elle présenté au tribunal ? comme agréer ou comme une simple association (la il y a outrage a la cour
que dire de ce haut fonctionnaire qui ne souhaite et ne reconnait que lapa comme interlocuteur (sur un autre site)
honte a eux, sans gêne , outrage a la république]

ça s'est passé où? quel tribunal ?
Dans sa réponse du 4 /12/2014 la Commission Européenne nous invite à en référer aux autorités administratives et juridictionnelles nationales etc...
Si des éléments suffisants prouvant une pratique administrative généralisée et constante interdisant l'utilisation des détecteurs de métaux devaient être réunis, nous vous demandons de nous recontacter.

Un nouveau titre : L'administration archéologique sous surveillance ou la sous direction archéologique sous surveillance avez vous des idées? je suis preneur..

Cherchons les preuves qu'il y a abus d'autorités, mensonges, circulaires administratives interdisant la détection.
 #1033038  par jojo

senior68 a écrit :Salut Jojo
C'est très bien , tu as raison, encore faut-il contacter les personnes qui apporteront des preuves d'abus de pouvoir.
Il faut se concerter et ne pas aller dans toutes les directions.

Il faut voir s'il y a une institution qui chapeaute les tribunaux administratifs
bonjour senior 68

pour un recours d'une décision d'un TA, il y a la Cour d'Appel administrative au niveau régional et là le ministère d'avocat est obligatoire.
Pour le recours sur une décision d'une cour d'appel il y a le Conseil d’État.

Les témoignages ne vont pas se faire attendre si sur chaque forum, vous demandez aux victimes de l'apah et des forces de répression d'apporter les preuves des menaces brimades confiscation de matériel. Un interrogatoire par un c.. laisse des traces que personne n'arrive à avaler.
De plus un journal régional "La Montage" a fait un reportage sur une formation de l'apha aux brigades de gendarmerie aux alentours de Clermont Ferrand(à vérifier discrétos sur les archives du journal). Je crois même qu'elle a été relayée par FR3 Auvergne. A elle seule cette info fait condamner la légion de gendarmerie d'Auvergne pour ne pas avoir respecter la hiérarchie des textes de lois et les organismes chargés de les expliquer.

L' attitude de la France est prête à pencher en notre faveur, en effet l’Europe est là et une démarche en parallèle auprès de la cour des droits de l'homme du Luxembourg (pas celui de Bruxelles)fera son effet car le min intérieur ne pourra pas couvrir ses commissariat et gendarmerie.

La gendarmerie, la police et la l'apha pensent que nous ne connaissons pas le droit administratif et européen. Ils ne résisteront pas à cette double charge.

Bonne journée
 #1039231  par latope

Je découvre cette lettre a l'attention de Monsieur Président de la République
devinez quoi?
Maintenant ils semblent aussi agréer par le ministère de la culture et de la communication ,; c'est écrit en bas de page :mrgreen:
je lis plusieurs articles et suivant les faits divers dans les journeaux personne n'est d'accord sur la date de l'agréement ,depuis deux ; trois,quatre ans
une lettre la Présidence s'impose .Maintenat il y a même outrage au Président de la République :(
comment cela se passe t'il si une plainte est déposée?
tous les membres de l'association se retrouvent ils solidaires?
je n'arrive pas a poster un lien actif
c'est sur vive la détection( état islamique)
http://www.:-).com/quand-no ... islamique/
https://www.facebook.com/Association.Ha ... ts&fref=ts
Dernière modification par latope le 16 sept. 2015, 15:36, modifié 3 fois.