Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fermoir femelle de demi ceint

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032383  par OFONDUTROU

Bonjour
trouvé ce matin ce drole d'objet qui ne semble pas cassé ,j'ai mis p'tit paul au defi mais ca me semble difficile non?
Patine vert olive du diable !
bronze 44x12 7 grammes
ImageImage
 #1032391  par wilows49

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
trouvé ce matin ce drole d'objet qui ne semble pas cassé ,j'ai mis p'tit paul au defi mais ca me semble difficile non?
Patine vert olive du diable !
bronze 44x12 7 grammes
ImageImage
tres beau ! bravo..reste a faire l'ID
 #1032392  par OFONDUTROU

toffnoff60 a écrit ::hello: Pat
jolie objet, j'ai une ch'tite idée
mais comme c'est pour Paul
je lui laisse :)
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: laisse lui jusqu'a 18 h pour se faire la main ! si il a pas répondu on lui enleve la couleur bleue :mdr1: :mdr1: :mdr1:
povre p'tit paul ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: bon toff donne moi ton idée par MP car je bave de savoir ce que c'est que ce truc !!!! :amen: :amen: :amen:
 #1032401  par Paulochon

Je pensais que ça allait être une monnaie :happy1:
Comme ça je dirais un élément de pendant de harnais médiéval mais j'ai pas encore cherché... :-/
Si c'est pas ça, dis le toff, y'a Patrick qui attend avec impatiene. Je vais pas chercher pour quelque chose que tu sais ;-)
 #1032486  par piragol

Je pense aussi à une attache femelle, mais pst médiévale. :-|
 #1032505  par fab1745

c'est bien possible pour ton id Tof.
 #1032663  par OFONDUTROU

bonjour
verdict de rix des" boucles a travers le temps "

element de demi ceint femelle XVII eme

rix : bbbj

Il s'agit d'un très joli fermoir (femelle) provenant d'un demi ceint du 17e siècle, ici, il n'est pas articulé, il était riveté et la bossette du milieux est à l'imitation des capsulaes, de proches ici en bas de page :
http://boucles.clicforum.fr/t6289-El-me ... rmoirs.htm

Très jolie pièce que je vais placer dans les docs, avec ton accord

Merci pour cette présentation !

pour ceux que ca interesse RIX (belge)est un expert international de ces petits objets ,il les identifie et les classe !et il me semble qu'il prepare un ouvrage ! donc son lien tres interessant comporte les objets explications et images ayant un rapport avec le mien .....

réponse tres pointue donc mais notre toffnoff avait fait une ID quasi similaire donc :amen: :amen: :amen: :amen: un tres grand bravo !!!! :super: