Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Inoguration du Déus par le filston de Novice

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032692  par novice

Bonjour à tous,

Pour certain vous le savez, j'ai acheter le Déus de "Au fil du temps" pour mon fils de 15 ans.
Reçu le précieux sésame avant hier, test obligé hier soir !!
Sortie de deux heures dans un nouveau champ pour une nouvelle autorisation bien sûr.
Champ difficile de pratique, j'ai trouvé, car chez nous il a plu jusqu'à midi, sol très boueux et donc pas terrible pour une première sortie mais bon l'essentiel était la prise en main... De plus champ assez retiré du premier village, je n'y croyais pas trop.
Aucune trouvailles intéressantes au bout de 1h30 pour mon jeune (je n'avais rien fais non plu si ce n'ai un bouton militaire ww2 !!!) quand soudain il me dit "Ouaaah papa une grosse pièce, elle est énorme !" tout de suite je lui dis de ne surtout pas la frotter je vais voir car il avait déjà sorti de gros modules comme un 10 cts napoléon 3 ou une 5 cts Dupré, alors pour qu'il me dise cela, je me demandais bien ce que ça pouvait être !
Voici la trouvaille : Un "beau" Louis XVI de l'an 4, 1792 !
Je vous dis pas, le sourir jusqu'au oreilles et je l'entendais chanter à 30 mètres :hehe:
Bref début prometteur....

En ce qui me concerne j'ai finalement sortie trois monnaies quasi savo sauf un gros Louis en cuivre où on ne voit que Ludov X.... bref 3 savos mais aussi cette jolie bague ! Décidement, c'est la série, je ne les ai pas toute mises sur le forum mais c'est la 7ème en trois semaines !! J'espère faire une série de blanches ou jaunes :mdr1:

place aux trouvailles :
Image
Image
Image
Image
 #1032704  par novice

captainmarseille a écrit ::hello:
bravo au fiston
le mien n'aime pas la detection :(
Merci Captain , Ah pas cool pour toi ! Moi c'est le mien qui m'a fait commencer :)
 #1032732  par M.detector

:hello: Super sympa !!!!
J’espère que mon fils aura aussi envie de venir avec moi son papa !!!
ça doit vraiment être des super moments à partager !!!! :super:
Je lui souhaite dans sortir plein d'autres !!! :hello:
 #1032733  par dan48

salut a toi
un peu passée sur l'avers mais il va s'en souvenir longtemps
jolie bague :super:
 #1032744  par Kekeul 45

:hello: novie
bravo au fiston :super: :super:
chez moi , personne n'aime la détection :pleur3: :pleur3: :pleur3:
quand a la bague , elle est :love: :love: :love: , j'attend la mienne avec impatience :hehe:
 #1032748  par bipbip83

content pour ton fils ...il a un super jouet à son âge :super: :)

de mon coté , il y a mon fils Toinou83 qui est un ferru de détection,
il y a quinze jours, j'ai initié mon 2 eme frangin ainsi que ma petite nièce ... résultat ....2 nouveaux passionnés
a ce jour , il y a mes 2 frères ,un de mes fils , un neveu et une nièce qui sont passionnés de détection ... c'est de la bonne graine :happy1:

PS

merci à Capitaine Marseille, pour m'avoir vendu tes 2 détecteurs , ma famille est ravie :super: :amen: :hello:
 #1032749  par novice

Merci à tous pour vos commentaires, en ce qui concerne la bouteille on va attendre un peu, on verra bien quand on sera décidé et c'est pas une blanche, peut être pour demain. . . Niveau filston mon deuxième 12 ans qui n'aimait pas trop ça à l'air de vouloir s'y mettre ::d
 #1032869  par novice

Motoculteur a écrit :Bien joué :super:

Pour les gosses le mieux c'est de les tremper dedans quand ils sont gamin :mrgreen:
Merci pour lui Moto, d'ailleurs ça fait un p'tit bout de temps que je n'ai pas vu de post te concernant.
A plus et bonnes trouvailles.