Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma toute première sortie... Nulle

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1032883  par Lunerouge
 
Alors voila j'ai fait aujourdhui ma toute premier sortie.

Une sortie de 1h30 en foret. Avec seulement 2 choses de trouvés. :/

Une petite clochette et un autre gros objet inconnu... c'est pas fameux pour tout dire je suis un peu déçu ::d

le tout bien profond en plus et entremêlé avec des racines, je pensait pas que c'etait si "sportif" en foret

pas de monnaie, mais bon c'est la toute premiere et j'ai surement du en rater des choses.

si vous avez des conseils à me donner ça serait cool, et au passage j'aimerais meme trouver une coequipier ou quelqun qui puisse me "former" on va dire, je suis dans le nord est du 78


voila les photos

Image

Image
 #1032894  par Cscopus
 
Salut !
Tu n'es pas bredouille et c'est déjà cela !!
Prends toi le temps de t'habituer aux sons, dont les petits sons qui "claquent" bien !
La clochette est tout de même très sympa.
Et n'oublies pas que c'est en cherchant encore et encore que l'on trouve ! ;)
 #1032898  par Lunerouge
 
Oui j'en doute pas, hate de la prochaine en tout cas ! je decouvre ce loisir vraiment super.

Personne ne sait ce que c'est la premiere photo ? ça sonnai pourtant bien et j'avais enlevé les ferreux

pour info ça mesure au moin 15 cm et c'est tres lourd
 #1032902  par grounddetector
 
Comme dit plus haut c'est pas si mal ! ta première photo serait bien une pièce d'attelage ,cheval ou boeuf, les expert t'en dirons surement plus. En tout cas persévères,(pour moi ),c'est un bon début,j'ai fait pire ! :diable: ;-)
 #1032906  par Potin 15
 
Élle est pas si nulle que ça ta sortie tu verra pire en tout cas ta clochette est bien sympa je crois que le premier objet servait à relier deux cordes entre elles sans faire de noeud
 #1032918  par vilvalo1
 
je te conseille de commencer par prospecter en champ pour commencer(AVEC AUTORISATION DU PRPOPRIETAIRE) c'est ce que j'ai fais et ca marche pas mal !!! :)
 #1032920  par Lunerouge
 
C'est ce que je vais faire demain , je vais allez en champs
. Mais j'ai une question, vous faite comment pour trouver le propriétaire du champs ?
 #1032928  par grounddetector
 
Lunerouge a écrit :C'est ce que je vais faire demain , je vais allez en champs
. Mais j'ai une question, vous faite comment pour trouver le propriétaire du champs ?
Mairie :cadastre,ou renseignes toi a la ferme la plus proche .
 #1032939  par GMPnormandie
 
mdrrrr :mdr2: tu trouve ta première nul???

Alors j'ai commencé il y a 14 ans et je me rappel très bien de ma toute première, à part des capsules, des bout de fer, et des douille de guerre rien de rien, ce n'est que au bout de 6 sortis environ que j'ai pris mon détecteur en main ( j'avais un bounty hunter 2).

Je ne connais pas très bien ton détecteur, mais si tu as un écran LCD dessus avec des indications, je serais toi, pas de discrimination, tu creuse tout et tu observe les indications de ton écran à chaque objet.

Au bout d'un certain temps tu n'aura même plus besoin de creuser dans tout les sens ces indications tu les connaitera par coeur et tu saura ou et quand creuser avec des jolies choses a chaque fois.

En tout cas ma première cloche je l'ai sorti au bout de 6 ans alors tu vois tes pas trop mal.

Alors donc revenons à tes 2 objet, bon la cloche pas de doute elle est en métal de cloche datation je dirai vers 17 ou 18 ème. La mienne était cassé mais la tienne est intacte, bravo. Profite de ses 2 objet aussi pour t'entrainer au nettoyage.

Pour ton premier objet, je dirai aussi raccord de sangle pour harnais d'attelage. Au premier get j'ai pensé à un mort mais le canon est trop petit.

Voila ce que je peux te dire pour t'aider, sache aussi une chose, les très gros féreux profond sonne relativement souvent bien, donc tu sera comme nous tu continuera à dépolluer les foret et champ.

Bonne expédition pour demain, moi je m'en fait une aussi en champs avec Ozzi.
 #1032951  par Lunerouge
 
j'aurais peut etre pas du dire qu'elle etait nul mais bon je me rend peu etre pas compte :hehe:

merci pour les conseils
 #1032985  par Indiana Joe
 
:hello: ben moi je trouve cette première sortie vraiment très bien pas de capsule, ni de reste de cartouche... :-/
 #1032998  par BENPILOT
 
Salut !
Ayant moi même débuté il y a pas longtemps je vais pas te donner de conseils d'anciens ! :aille:
Je pense simplement qu'il peut y avoir du plaisir après un retour bredouille !
Le plaisir d'apprendre à domestiquer ton matériel !
Le plaisir de la balade dans ta forêt !
Les rencontres avec ld'autres personnes qui t'apprennent toujours un sur le coin !
Et puis un jour tu vas trouver un truc super sympa et tu vas le savourer parce que justement. Cela n'a pas été facile à trouver !
Voila c'est mon humble avis ! :hello:
Maintenant c'est vrai que tu devrais peut être plus t'essayer en champs !
 #1032999  par ashefr10
 
Slt une première sortie une clochette superbe ! ce n'est pas rien ! si tu t'attends à trouver des monnaies à chaque sortie tu vas etre souvent déçu ! Une petite balade en foret c'est pas mal aussi , surtout en c'moment y a des champignons , sinon comme dis au dessus mieux vaut commencer par les champs c'est plus simple , et pour les autorisations pareil cadastre , mairie , ou direct à la ferme , ou alors tu vas à coté du champ que tu veux labouré et tu attends sagement que le cultivateur arrive ! :happy1: :hehe:
 #1033003  par Paulochon
 
Une sortie nulle pour ta première ?? 8| 8|
Déjà une sortie de 1h30 en forêt c'est une toute petite sortie car tu n'as pas le temps de te balader dans la forêt pour repérer les bons coins. En 1h39 j'ai rarement fait quelque chose en forêt (sauf si je connaissait) mais dans un endroit inconnu non. Et pour ta première sortie, tu sors une belle clochette complète donc c'est pas rien :super:
Tu pensais trouvé une pièce en or pour ta première ? :mdr1: :mdr1:
A plus et bonne continuation :alcool1: