Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032626  par Cscopus

Salut à TOUTES et à TOUS !

Voici mes deux dernières sorties de 2 heures environ chacune.

Rien d'extraordinaire, mais tout de même des médailles religieuses (j'adore en trouver), une Dupré, de jolis boutons, un sesterce et trois nummus mais bien "bouffés" !

A bientôt.

Et demain est un autre jour .... ;)
sortie220815b.jpg
sortie260815b.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1032656  par piragol

Voilà une sortie variée comme je les apprécie... :super:
 #1032657  par dan48

salut a toi
de jolis restes sur la dupré , j'adore ! :super:
 #1032845  par alex45

:hello: :hello: Cscopus .....

j avais zappé ce report , bien sympas tes petites trouvailles !!! :super: :super: :super: merci du partage !!!
 #1032900  par Cscopus

Salut !
Merci à vous d'être passé par là.
En prime, la photo d'une médaille.
med220815.jpg
Médaille cuivre
1891
Dimensions : 26,7 x 20 mm

Av : Ste Hélène
HEILGE HELENA BITTE F.U.
Rev : Ste Tunique de Frères
« DER ROCK WAR ABER OHNE NAHT, VON OBEN AN DURCHAUS GEWEBT » : « C'ETAIT UNE TUNIQUE SANS COUTURE, TISSE TOUT D'UNE PIECE DE HAUT EN BAS »

Sinon, aujourd'hui, encore une petite sortie par cette chaleur étouffante, mais rien d'extraordinaire. En ce moment, c'est ma série "boutons de lampe à pétrole" ! ;) 5 monnaies, Pfennigs (nos "antibredouilles" alsaciens), une 50 Cts Morlon 1932, du franc, et une 50 Groschen de 1965 - Autriche (première fois que je tombe sur cette monnaie).

A+