Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles diverses avec statuette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032548  par Alex12

Salut à tous !

Pour ma première sortie avec mon détecteur tout neuf ( euro ace ) , avez vous une idée d'identification pour la statuette qui ressemble à un cheval . Je ne connais pas la matière mais ça m'a fait sonner le détecteur .... :silence: ?? Merci d'avance

Image
 #1032557  par grounddetector

C'est quoi ta pièce , une savo ?
 #1032559  par Alex12

La pièce est une nap 3 , la statuette je ne sais pas la matière . La seule chose que je peux identifier , c'est que la matière s'effrite :happy1: . On dirait de la pierre mais ça sonne comme du métal ....
 #1032567  par Alex12

Non je crois pas c'est une cuivre , la pièce est plutôt couleur verte ... Je penses qu'il s'agit d'une 5cts de 1853 ou 1855 . Elle n'est pas en bon état mais elle a une grande valeur sentimentale car c'est ma first one :coeur:
J'ai passé 2h30 sous le soleil mais quel pied :frime1: ...
 #1032584  par pierre-yves

Hello Alex,
Je pense que ce que tu as est une pierre minerale appellee" hematite"

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9matite

http://encheres.catawiki.eu/kavels/7637 ... e-new-york
Dernière modification par pierre-yves le 29 août 2015, 04:18, modifié 1 fois.
 #1032630  par Alex12

Salut Pierre Yves ;,)

Pour l'hématite, je ne connaissais même pas son existence !

Merci pour l'info ;,)
 #1032647  par pierre-yves

Hello Alex,
Voila une Hematite trouvee a vue par ma femme, que les Ameridiens utlisaient pour se peindre le corps.
Apellee en argot Anglais "Pot de peinture Ameridien"
.
Image
 #1032667  par trompette

:hello: pour ton cheval, c'est un plomb de sac , j'en ai moi même trouvé un qui m'a été identifier comme tel
je te met une photo de ma trouvaille
Image
Image
 #1032670  par OFONDUTROU

bonjour
beaucoup de gens confondent les meteorites avec les marcassites qui comme l'hematite est un métal ferreux! facile a voir ....si tu la casse au marteau l'interieur est extremement brillant :hehe:
ImageImage
 #1032684  par Alex12

Merci a tous pour toutes ces précisions . Je commence à apprendre aux fils des trouvailles ;,) c'est génial .
Pour l'hématite, ça se collectionne ? Ou c'est vraiment banal. ?
En ce qui concerne le plomb de sac , j'ai été jeter un coup d'œil Sur la toile . Ça daterait du 18ieme 19ieme ?
 #1032686  par bipbip83

trompette a écrit ::hello: pour ton cheval, c'est un plomb de sac , j'en ai moi même trouvé un qui m'a été identifier comme tel
je te met une photo de ma trouvaille
Image
Image
un plomb de sac cheval ??? :( :(
 #1032687  par OFONDUTROU

l'hematite est une pierre extremement courante ! on en a dans nos iles (martinique guadeloupe) en tres grande quantité ! cette pierre est enormement utilisée en bijouterie (semi precieuse et fantaisie) la voici taillée ;) ImageImage
 #1032720  par Alex12

Vraiment sympa cette pierre , les photos sont très explicites.
Manque plus qu'à polisser la pierre :mrgreen:
 #1032728  par bipbip83

Alex12 a écrit :à polisser
Polir ... :happy1:
 #1032796  par Alex12

apastrouvé83 a écrit :
Alex12 a écrit :à polisser
Polir ... :happy1:

Moi pas parler François :happy1:
 #1032942  par pierre-yves

Hello tout le monde,
Ayant vu des photos de la statue beaucoup plus nettes je dois dire que je me suis trompe car ce n est pas de " l hematite" :pleur4:
Par contre ma photo est vraie c est un pot de peinture Ameridien ::d