Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je pense avoir trouvé ma première météorite

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032962  par i-v-a-n-49

salut a tous

voici ma trouvaille , un gros morceau ferreux avec des traces de rouilles et une belle couche de fusion

réaction a l'aimant : positif
réaction a la boussole : positif ( l'aiguille dévie parfaitement lorsque l'on approche l'objet )
poids : 484 grammes
dimension 80 mm x 80 mm sur 35 mm d'épaisseur

j'ai procédé a une cassure et on distingue des petites cavités 8/
Image
Image
Image
Image

qu'en pensez - vous ?
 #1032963  par nito44

:hello: j'y verrais plus un rognon de marcassite ou une scorie. Il y a justement un article intéressant là dessus dans le dernier numéro de détection passion,
En espérant me tromper :)
 #1032964  par i-v-a-n-49

nito44 a écrit ::hello: j'y verrais plus un rognon de marcassite ou une scorie. Il y a justement un article intéressant là dessus dans le dernier numéro de détection passion,
En espérant me tromper :)
salut
ça fait bouger les aiguilles d'une boussole ?
 #1032991  par piragol

Non pas un rognon de marcassite, mais de limonite. :hello:
 #1032995  par pascal24

salut.
Ayant déja vu des météorites de près je peux te dire qu'aucunes ne possèdent de cavités car il n'y a pas d'air dans l'espace. Donc je pense que c'est un simple rebus de forge.
Désolé.
 #1033049  par i-v-a-n-49

pascal24 a écrit :salut.
Ayant déja vu des météorites de près je peux te dire qu'aucunes ne possèdent de cavités car il n'y a pas d'air dans l'espace. Donc je pense que c'est un simple rebus de forge.
Désolé.
ok , tant pis ça sera pour une prochaine fois !!!!

c'est quand même bizarre que la boussole réagisse 8/ et pour les cavités je pensais a des poches de gaz !!
 #1033057  par piragol

Limonite à 99.99%....
Une scorie montrerais de petites bulles, pas des poches. :hello: