Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cérés et romaine

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1032150  par dadou38

bonjour à tous,
après bcp de temps sans sortir la poêle, je viens de retrouver la fibre!!, un vieux chemin derrière chez moi, 3 napoléon, 2 Victor Emmanuel , une cerés frapper d'une lettre A??quelle est la signification de cette frappe???
et ses deux petites pièces, diamètre de 20 mm, épaisseur de 1 mm, en bronze ou laiton, elle sont un peu savo, mais je croise les doigts pour avoir un fil à suivre, je suis du Dauphiné
! merci à vous tous, et merci de votre accueil!
 #1032153  par novice

Salut, je crois que tu as oublié les photos :]
 #1032157  par dadou38

merci, voici les photos, enfin je croise les doigts, une petite romaine??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1032211  par piragol

Bonsoir,
Un seul objet/monnaie par post pour les demande d'ID, avec avers et revers.
Merci ! :hello:
 #1032223  par dadou38

ok sorry, mais le revers des deux piécettes et savo+++
et la ceres à également un petit A frappé en bas, merci bien en tous cas
 #1032225  par ashefr10

Slt sympa la Ceres avec la surfrape , l'autre est pas mal abimée pas évident .
 #1032376  par dadou38

merci ashefr10 :frime1: ,
quelle est la significations de cette surfrappe???
et oui les petites sont bien abimer, mais je ne désespère pas qu'un ténor de la piécette puisse m'aider à les identifier!
bonne journée à vous
 #1032386  par wilows49

mdr ! ji'immagine tt a coup le mec avec 12gr en train de frapper les monnaies ! bha il est beau le tableau... celui qui devait enlever la monnaie et la remplacer a beuger !! et un et deux .... putain c'est mes doigts bordel t'es con !
et celle la elle est mal frapper ... on recommence ! vas y Orbis place la monnaie bon dieu ! ouai va y doucement cubis, j'te rappel que tu as ciroté 17 L de cervesa !
ca devait etre beau tiens !!!!

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :silence: :aille: :pleur4:
 #1032989  par dadou38

un petit up, personne à une idée pour m'aiguiller sur ces piécettes??
bon dimanche à vous.
 #1033014  par la royale

Hello
la première à gauche n'est pas une romaine, une féodale ou une étrangère ( ça me rappelle qqchose, mais impossible de retrouver ! peut-être une monnaie italienne ... ), la seconde un double tournois qui a bien vécu, et quant à ce A sur ta 5 cts, personne ne pourra jamais te donner la réponse à part le gars qui l'a fait ! :hehe:
On trouve plein de monnaie du même genre 5 Napoléon III et assimilés, Vittorio Emmanuel ... ) qui ont des gravures genre Pear Soap, une sorte de pub donc ( la monnaie devient nu support publicitaire ) ou avec un chiffre ou une lettre comme la tienne, on peut donc tout imaginer : jeton, personnalisation aux initiales etc ... :hello:
 #1033085  par dadou38

merci M. royal, ha ha,
je suis a 5 km de l'ancienne frontière France/Italie, bcp de victor emmenuel ici, sympa pour les renseignements, au top.
je regarde pour double tournois henri 3 alors, et continue pour la piécette, 20MM c petit!!
bon dimanche
dadou