Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze REMO/REMO du filston fait ce matin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033073  par novice

Bonjour à tous,

Mon fils à trouvé ce potin en labour ce matin (en Moselle) et j'aurais bien aimé savoir ce que c'est SVP Merci.
Je pensais peut être à un potin des Médiomatriques mais en l'absence de revers je préfère laisser les pro.
Merci d'avance.

Image
Image
Dernière modification par novice le 30 août 2015, 22:50, modifié 1 fois.
 #1033076  par Paulochon

Pas un potin (désolé je me suis trompé dans ton autre post)

Rèmes (région de Reims), bronze REMO/REMO

Titulature avers : REMO .
Description avers : Trois bustes d'hommes de profil à gauche, légende devant le visage et le cou, grènetis .

Titulature revers : REMO .
Description revers : Bige à gauche avec l'aurige ailé tenant un fouet dans le char ; légende sous les chevaux, grènetis .

Image

:)
 #1033079  par christrouvtou

:hello: bien vues Paul :super:
 #1033249  par novice

Merci Paulo pour cette ID, je savais bien que j'avais déjà vu cette monnaie mais (à cause du cheval sans doute ainsi que la région où j'habite) j'étais partie sur les Médiomatriques.... Reims est à 200 km de chez moi environs, on ne devrait pas en trouver beaucoup... Qu'elle chance il a eu ! Et encore Merci :amen:
 #1033254  par arioch

salut
je venais de faire une proposition sur ton autre post
identique a l'identif de paul
bien joué donc :ange:
 #1033281  par novice

Oui j'ai vu Arioch et t'en remercie, j'ai également répondu sur l'autre post. Merci à toi aussi. :)