Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Filston a encore frappé !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033070  par novice

Bonjour à tous,

Nouvelle sortie et deux humeurs aujourd'hui ::d :pleur4: (deuxième sortie pour lui avec le Déus)
Le fils qui rit et le père qui pleur !
Sortie donc de ce matin, tout avait pourtant bien commencé, à peine arrivé, le fils sort une monnaie et moi rien pendant plus d'une heure. Nous sommes retournés là où mon fils à fait sa Loulou vendredi, vous pensez :hehe:
Au bout de cette heure je fais une monnaie, puis deux ,trois, quatre toute d'affilée mais franchement rien de terrible.
Nous décidons de changer de champs et là je tape une pierre (grosse) et j'ai fendu mon disque qui bug sans arrêt , je pense que l'humidité rentre par cette fissure et du coup ça bug :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je range tout dans la voiture bien dégouté et accompagne le fils dans un champ où nous avons l'habitude d'aller et où nous avons déjà sortie quelques napoléon et Loulou, boucles... Je voulais que mon fils s'habitue au son de bonnes cibles. Car j'étais quasi certain qu'il ferait qlqs choses. A peine arrivé voici la pépite qu'il me sort devant les yeux 8|
Je me répète endroit ou nous sommes passés des dizaines de fois, mais chanmp fraichement labouré et hersé.
Allez à plus !

Image
Image
 #1033072  par Paulochon

Quelle chance... La chance du débutant quoi :hehe:
Bravo à ton fils novice, magnifique potin..... :coeur: :coeur:
Je rêve de mon premier moi :mrgreen:
 #1033074  par novice

Paulochon a écrit :Quelle chance... La chance du débutant quoi :hehe:
Oui tout comme moi !!! En deux de pratique, lui c'est son deuxième !!! Et il me dit qu'il n'a jamais de chance tout ça parce que Monsieur n'a jamais fait de blanche !!! Un comble...
 #1033075  par Paulochon

novice a écrit :
Paulochon a écrit :Quelle chance... La chance du débutant quoi :hehe:
Oui tout comme moi !!! En deux de pratique, lui c'est son deuxième !!! Et il me dit qu'il n'a jamais de chance tout ça parce que Monsieur n'a jamais fait de blanche !!! Un comble...
Je comprend très bien, c'est la même chose avec mon petit frère :hehe: sauf que lui il se compare par rapport à moi.. Par contre il a 4 blanches mais il se trouve pas chanceux :gene:
 #1033190  par Kekeul 45

:hello:
bien joué le fiston :super:
novice , tu vas avoir du mal dans quelques mois , l’élève va dépasser le maître :hehe:
 #1033239  par francopolak

La chance du fils de connaitre les joies de la poele a son age,,,au fait quel age a t il ?

Bravo a la team !
 #1033247  par novice

Merci à tous pour lui, c'est sympa de votre part, le filston à 15 ans. Et pour moi aussi une monnaie gauloise reste un rêve, et mon p'tit gars qui sors sa deuxième en deux ans (la première un potin des leuques).
Benh sinon oui il n'aura pas trop de mal à m dépasser (pour l'instant) vu que j'ai fissuré mon disque et qu'il n'est pas utilisable (du moins quand c'est humide, faut voir une fois sec :pleur4: )
 #1033251  par arioch

salut
je dirais plus un bronze
un reme aux 3 consuls
tu es sur pour potin :super:
 #1033253  par Paladin

Ce potin est vraiment jolie :| .

Par contre il faut y allez fort pour arriver à fêler le disque :0 sauf si tu n utilise pas de protège disque !
 #1033266  par novice

arioch a écrit :salut
je dirais plus un bronze
un reme aux 3 consuls
tu es sur pour potin :super:
Salut Arioch, tu as entièrement raison c'est bien un reme aux 3 consuls
 #1033275  par novice

Paladin a écrit :Ce potin est vraiment jolie :| .

Par contre il faut y allez fort pour arriver à fêler le disque :0 sauf si tu n utilise pas de protège disque !
Benh vous je ne sais pas mais je trouve que le deus est une superbe machine mais les protèges disques ne sont pas à la hauteur beaucoup trop fragile à mon sens. J'ai eu un GMAXX 2 ainsi qu'un gmp pas ce problème là! En fait il a trois semaines en sortant d'un champ j'ai perdu mon protège disque (sans doute voilé à force de l'enlever car je le nettoie après chaque sortie ) suis allé directement dans un autre champ et c'est mon fils de 12 ans qui a tapé une caillasse et donc il n'y avait pas de protège disque en rentrant j'ai fais la gueule car le disque était rayé mais je n'avais pas encore vu la fissure là avec l'humidité je me suis tout de suite rendu compte du problème. . .
 #1033452  par OFONDUTROU

superbe le fiston :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et novice pour le protege disque ......."en detection comme en amour SORTEZ COUVERTS" :hehe: :hehe: :hehe:
 #1033464  par novice

OFONDUTROU a écrit :superbe le fiston :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et novice pour le protege disque ......."en detection comme en amour SORTEZ COUVERTS" :hehe: :hehe: :hehe:
Arrête Pat, j'ai bien les boules :rougefaché: non pas parce que mon fils a fait une superbe monnaie loin de là, bien au contraire mais pour mon disque cela va de soit. Aujourd'hui j'ai tél à XP pour leur faire part de ma mésaventure et ça à l'air de se passer pas trop mal, enfin pour l'instant, disons que j'ai de l'espoir. . . ils m'ont dit que même si je n'avais pas de protège disque ce jour là, outre le fait de le rayer, même en tapant une pierre le disque n'aurait pas dû fissurer. . . ils veulent voir des photos. . . A suivre. . .
 #1033467  par Au fil du temps.

Ah mince, dommage pour ton disque !
J'espère que XP sera à la hauteur.
Et pis ben bravo au fiston encore une fois. La blanche n'est pas loin !!!
 #1033472  par novice

Au fil du temps. a écrit :Ah mince, dommage pour ton disque !
J'espère que XP sera à la hauteur.
Et pis ben bravo au fiston encore une fois. La blanche n'est pas loin !!!
Qu'est ce que tu veux, c'est comme ça, je ne peux que m'en prendre à moi même, maintenant, si XP est à la hauteur, ce sera un plus pour moi.
Pour le filston, je pense qu'on peut déjà dire que la prise en main est faite :hehe: