Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule ansée symétrique avec ocelles - mérovingienne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1033795  par jace

salut,

Je pense que ta trouvaille est une belle fibule ansée symétrique mérovingienne, les trous (ocelles) sont assez typiques de cette période.
Pour avoir confirmation, il faudrait que tu fasse une photo du dessous, il devrait y avoir des traces de rouille à la place des attaches.
Si tu recherches d'autres infos, je te conseille également d'aller sur le site/forum Fibulae88.
bonne journée et encore très belle trouvaille :super:
 #1033834  par sabaudia

:hello: jolie jolie on devrait appeler sa fibule chenille !! :alcool1: j'adore
 #1034149  par Madchokus

Merci pour les infos!
Voici une photo de l'arriere...
Image
 #1034489  par titan51

Merci pour la photo, je ne vois pas bien s’il y a des traces d'attaches , je ne vois même pas de traces de rouilles bizarres ? attendre d'autre avis, mais pour moi ça ressemble bien à une fibule méro
 #1034799  par piragol

C'est est bien une.
Les attaches étaient souvent brasées, d'où le fait qu'elles soient souvent absentes comme sur les fibules discoïdale assez régulièrement.
J'en ai trouvé une, des fines feuilles d'or à peine brasées en guise d'attache... 8/
 #1034824  par wilows49

Waoouuu vraiment jolie :super: bravo a toi. Pas encore fait de fins :pleur4:

+1 pour l ID
 #1040207  par Madchokus

Madchokus a écrit :Hello les amis! besoin de votre aide pour id cette objet trouvé en foret.
Objet en cuivre mesurant environ 4cm
Image
Image
 #1040210  par Madchokus

help me
Comment modif le titre histoire de se mettre a jour ;)
 #1040259  par piragol

Hélas, là, il est trop tard . Passé un temps, seul un modo peut encore alors je vais le faire pour toi. :hello: