Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze au loup et au pégase ..

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1031132  par alex45

:hello: :hello: voici cette petite gauloise a identifier svp !! merci d avance ...

15mm de diamètre pour un poids de 3.90g

Image

Image
Dernière modification par alex45 le 25 août 2015, 15:36, modifié 1 fois.
 #1031138  par cha-ching

:hello: Salut le gars du 45 ben franchement pour ta petite pièce :frime:
facile même très facile c'est une gauloise si si :super:
le profil c'est un warf warf(un pitou) :coeur:
j'ai bon ne me remercie pas c'est tout naturel ;-)
*******belle pièce nanex :coeur: :super:
 #1031155  par alex45

cha-ching a écrit ::hello: Salut le gars du 45 ben franchement pour ta petite pièce :frime:
facile même très facile c'est une gauloise si si :super:
le profil c'est un warf warf(un pitou) :coeur:
j'ai bon ne me remercie pas c'est tout naturel ;-)
*******belle pièce nanex :coeur: :super:
:hello: :hello: les amis !! merci beaucoup pour votre message !! j espère que vous avez récupéré la forme tout les 2 ??

:hehe: :hehe: :hehe: apparemment il y aurait bien un warf warf dessus !!! :mrgreen: :mrgreen: a bientôt

toffnoff60 a écrit ::hello:
Bronze au loup et au pégase :)
:hello: :hello: toff ... cela y ressemble fortement !! merci pour ta recherche , j attend confirmation des experts au cas ou !!! a bientôt !!
 #1031162  par Paulochon

alex45 a écrit :
toffnoff60 a écrit ::hello:
Bronze au loup et au pégase :)
:hello: :hello: toff ... cela y ressemble fortement !! merci pour ta recherche , j attend confirmation des experts au cas ou !!! a bientôt !!
Oui je confirme (même si je suis pas expertv :hehe: :mrgreen: ) toff a raison :super: :super:

bronze au loup et au pégase

Titulature avers : Anépigraphe .
Description avers : Tête de loup à droite, comme tirant la langue ; grènetis .
Titulature revers : Anépigraphe .
Description revers : Cheval ailé à droite, l’aile bouletée, la queue en forme d’esse

Image
 #1031163  par esus

Bravo c'est bien un bronze au loup et au Pégase, Bituriges Cubes incertaines , Double Tournois série 118, l'usure et le décentrage du Pégase ne permet pas de savoir si il est sans ou avec symbole (esse etc..), superbe :super:
 #1031168  par alex45

:hello: :hello: un grand merci a vous !! :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

aller étiquette et rangement dans la mallette !! :mrgreen: :mrgreen:
 #1031174  par wilows49

jolie monnaie :super:
 #1031225  par arioch

comme je t'avais dit sur ta sortie
bronze biturige , au loup et pegaze :ange: :ange: :super:
 #1031359  par alex45

arioch a écrit :comme je t'avais dit sur ta sortie
bronze biturige , au loup et pegaze :ange: :ange: :super:
merci a vous tous !!!

marc c est vrai !! merci a toi et a bientôt !! :super: :super: :super:
 #1031385  par novice

Ben dis donc Alex tu cartonnes pas mal aussi ! Une gauloise, encore jamais faite pour moi mais suis ravi pour toi bravo :ghee:
 #1031425  par alex45

novice a écrit :Ben dis donc Alex tu cartonnes pas mal aussi ! Une gauloise, encore jamais faite pour moi mais suis ravi pour toi bravo :ghee:
:hello: :hello: novice !! ma toute première comme celle ci , je suis bien content !!! :frime1: :frime1:
 #1033846  par grounddetector

Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Premier message non lu 18 message(s) Page 1 sur 1
En plein dedans ! :mrgreen: