Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crayons à André

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1005464  par Rovador

Salut à tous,

Toujours en quête d'en apprendre davantage dans le nettoyage..

Je vois depuis quelques temps dans les vidéos et dans les magazines ces fameux crayons "les crayons à André"

Je voudrais demander à ceux qui les ont testés ce qu'ils en pensent ?

Merci ;-)
 #1005518  par Caracalla

Faut demander à André :jesors:
 #1005522  par ashrenz

Hello !

J'ai testé, avec 4 types différents : Mine dure acier,
pointe fine acier,
Mèche Acier et Scalpel Laiton.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé leur utilisation assez simple, et confortable, les crayons se complètent pas mal ( mine dure acier pour dégrossir, puis un coup de mèche pour nettoyer un peu, puis pointe fine pour les détails et encore mèche etc) et revanche le scalpel est a mon avis optionnel, un cure dent ou un cutter font tout aussi bien l'affaire quand il sagit de grosse concrétions.

Enfin, ne t'inquiétes pas pour la patine, tu peux y aller comme un bourrin avec la mèche dure acier et la pointe fine acier, elle n'en suffrira pas. Attention toute fois au scalpel et a la mèche, qui peuvent respectivement défoncer (eh oui scalp c'est pour les grosse concrétions) et rayer la patine, si utilisé de manière trop brute (avec la mèche il faut juste effleurer)

Ptit rappel qui n'est pas forcément énoncé dans les tests : on peut tailler les crayons avec un taille crayon, dumoins la pointe fine et la mine dure, donc tu as quand même de quoi faire pas mal de monnaies !

Si tu as d'autres questions, hésite pas.
 #1005548  par Rovador

Caracalla a écrit :Faut demander à André :jesors:
Oohh je pense qu'il me les conseillerais :mrgreen:
spectre a écrit :pour moi pas mieux ni pire que le reste a toi de te faire un choix :hello:
Je te dirais ça dans quelques jours :)
ashrenz a écrit :Hello !

J'ai testé, avec 4 types différents : Mine dure acier,
pointe fine acier.....................................Si tu as d'autres questions, hésite pas.
Ça c'est de la réponse complète !!!
Merci à toi pour ces infos :super:
 #1005551  par ashrenz

Content de me rendre utile :D
 #1005630  par Kalymnio

Bonjours
Essaye une busque de canne a peche ( fibre de verre )
J ai fait un post Sur ça
 #1005663  par Anthodetec

j'ai les crayons a André et j'en suis satisfait sauf pour 2 choses :
- quand la patine de la monnaie est entrain de s'enlevé, si tu utilise les crayons a André, la patine vas partir
-je n'ai toujours pas réussi a ouvrir le petit flacon qui sert a stabiliser la patine

Mais je te conseil fortement les Crayons a André :)
 #1005667  par jojo51

Je les utilise depuis toujours et ils me le rende bien :)

Le seul bémol c'est le crayon en fibre d'acier 000. Il s'use bien trop vite à mon goût.... Sinon il donne de très bons résultats je te les conseille donc ;)
 #1005949  par Rovador

Kalymnio a écrit :Bonjours
Essaye une busque de canne a peche ( fibre de verre )
J ai fait un post Sur ça
Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas !
Par contre je vois pas ce que c'est une "busque" :siffle: :gene:
 #1005971  par Kalymnio

C est la parti fine d une canne a peche ( la busque )
 #1034154  par ashefr10

quand les monnaies sont mortes , sinon je laisse tel quel .
 #1034164  par OFONDUTROU

Bonjour
un petit bemol pour moi !
j'ai acheté 2 crayons a andré fibre plexiglas ,j'ai testé sur 3 doubles tournois et .....adieu la patine ! le cuivre est ressorti presque immediatement !!! ;)