Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 romaines a dater et identifier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1034420  par Garrett13
 
:hello:
J'ai trouvé ces 3 romaines y a plus d'un an mais je ne sais toujours ni leurs époques ni les empereurs qui sont dessus :o . Pouvez vous me le dire ? merci :)
Image
Image
 #1034422  par Anarchie28
 
Wow ça c'est du décapage.
Il faudrait que tu fasse un post par monnaie en indiquant si possible le diamètre, le poids et faire une photo un peu plus nette.
 #1034431  par Garrett13
 
alors la premiére fait 2.4 cm de diamétre pour 1 mm d'épaisseur .
Image
Image

La deuxiéme fait 2.45 cm pour 1 mm d'épaisseur.
Image
Image

La troisiéme fait 2.4 cm diametre pour 2mm d'épaisseur
Image
Image
 #1034437  par Cscopus
 
Salut !!
Pour la première il me semble que c'est un As de Faustine Jeune avec au revers Junon ! RIC 1399 je pense. (A confirmer)

NB : tu les as beaucoup trop "décapées" à mon avis. Une monnaie sans sa patine perd tout son charme.
 #1034474  par Garrett13
 
alexs53 a écrit ::hello: :hello: :hello: il c est passé quoi avec tes monnaies ?????? électrolyse ???? désolé mais c est horrible !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hello: je sais que j'ai abusé niveau frottage Dorénavant je fais attention .... j'ai un cing centimes napoléon tout patiné :)
 #1034477  par fab1745
 
t'inquiètes on a tous flingué des monnaies et on en flinguera d'autre.
 #1034482  par piragol
 
Une seule monnaie / objet par post, sinon tu ne pourras jamais éditer les titres de tes posts, et le forum s'acheminera gentiment vers un bon gros souk, sans compter que les identificateurs ne sauront plus s'y retrouver entre les ID faites et celles restant encore à l'être.... X(