Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• M'acheter un nouveau détecteur, please Help

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1034766  par Davenko

Salut à tous,

alors voila j'ai commencé avec un Delta 4000 et je détecte toujours avec mais j'aimerais passer la gamme au dessus.

Le truc c'est qu'il y a plein de marque, plein d'avis et je suis un peu pommé, je vais ciblé l'occasion je pense car j'aimerais y mettre 450 € max. J'ai regardé 2-3 modèle comme un xterra 705, ou un Deleon.

Je fait pas mal de foret et pré "fleuri"

Merci d'avance pour vos conseils
 #1034791  par piragol

Le déléon a plutôt bonne presse.
Ne peux-tu demander aux autres de ton coin ce qu'ils ont comme matériel, et s'ils en sont content ?
 #1034810  par bubulolo

_ Salut ...
le 705 est un “semi-statique” , c'est à dire un appareil dynamique à balayage assez lent ... grosso~modo 2 bonnes grosses secondes pour un aller et retour gauche - droit lors du balayage , contre une petite seconde , voir moins , pour n'importe quel autre détecteur ! ... son signal sonore est également légèrement décalé entre le moment du passage à l'aplomb de la cible et le signal sonore .. par contre , il offre beaucoup plus de réglage mais également de polyvalence que le Deleon qui est direct d'emploi pratiquement , avec très peu de possibilité diverse de réglage (effet de sol , multitons , une seule fréquence .. ect .. ) ...
le 705 est également plus puissant quel que soit le type de sol ..
 #1034821  par levieuxrenard

bonsoir à toi
choix difficile même plus
le deleon est tres bon
l'xterra 70 (705 ) idem
tellement de choix sur le marché :(
j'ai eu beaucoup de bip bip , que beaucoup dirait pas possible :inlove:
je l'ai encore beaucoup ( top secret )
faut savoir pour aller ou quand humide , sec etc :hello:
pas va dire pas important nombreux déces hélas
du 7 éme collection marque Whites , je suis devenu le 2 éme en France :P
beau quand méme :(