Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• meteorites ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1034770  par ashefr10

Slt j'ai trouvé cette grosse de masse d'environ 25 cm par 12 cm , très lourde 5 kg ! es ce que ça pourrait etre un météorite . j'en ai cassé un morceau pour voir l'intérieur c'est de couleur argent brillant .

Image
Image
Image

avec flash :
Image
Dernière modification par ashefr10 le 03 sept. 2015, 21:37, modifié 1 fois.
 #1034772  par bubulolo

:mdr1: plutôt une rose des sables ^^ :jesors:
 #1034776  par grounddetector

Limonite peut-étre !
 #1034781  par OFONDUTROU

bonjour
c'est encore typiquement une marcassite ! tres classique car pierre ferrique qui sonne bien avec des formes tres bizarres
amicalement
 #1034782  par ashefr10

OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est encore typiquement une marcassite ! tres classique car pierre ferrique qui sonne bien avec des formes tres bizarres
amicalement
ok , elle ne sonne pas au détecteur . je l'ai trouvé dans le lit d'une rivière asséchée .
 #1034788  par Indiana Joe

8| elle ne sonne pas au détecteur ? :modo:
 #1034793  par ashefr10

non , je l'ai trouvé à meme le sol dans le lit de la rivière , mais elle ne sonne pas .
 #1034814  par ashefr10

effectivement j'ai regardé les photos sur différents site ça à l'air d'être de la marcassite . donc voici 5 kg de marcassite , je sais pas c'que j'vais en faire .
 #1034817  par lecranemillenaire

ashefr10 a écrit :effectivement j'ai regardé les photos sur différents site ça à l'air d'être de la marcassite . donc voici 5 kg de marcassite , je sais pas c'que j'vais en faire .
la remettre a sa place :super: :hehe:
 #1034820  par ashefr10

lecranemillenaire a écrit :
ashefr10 a écrit :effectivement j'ai regardé les photos sur différents site ça à l'air d'être de la marcassite . donc voici 5 kg de marcassite , je sais pas c'que j'vais en faire .
la remettre a sa place :super: :hehe:
ouai j'irai la remettre demain . :hehe:
 #1034895  par OFONDUTROU

la marcassite meme assez courante est considérée comme une pierre semi precieuse ! elle est tres utilisée en bijouterie et a eu son heure de gloire dans l'entourage des bagues pendant tout le 20eme
Image
c'est le petite pierre gris brillant que tu peux voir autour de celle ci
amicalement
 #1034898  par ashefr10

Ok merci pour l'info . Sympa comme trouvaille
 #1034899  par OFONDUTROU

oui c'est une pierre a garder ou a offrir a un collectionneur ;) ;) ;)
 #1034901  par piragol

Bonjour Asher,
La marcassite, cassée ou seulement fendue, va se désagréger.
Ce ne peut donc être une pierre semi-précieuse, d'autant qu'il s'agit là d'un minerai.
Par contre, tu peux t'entrainer à allumer un feu avec, il te manque juste un silex et de l'amadou ( ou en trouve aisémment en foret, par exemple ).
Ca fait toujours son petit effet quand on en fait la démonstration à des gosses ! :super:
 #1034910  par OFONDUTROU

kikou piragol
je suis tres souvent d'accord avec toi ....mais pas là :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ayant bossé 30 ans dans les bijoux ,la marcassite une fois taillée est partout intégrée dans les pierres semi precieuses
voici un exemple catalogue ou la marcassite figure bien

La Pierre semi précieuse

Accueil Bagues Agate dendritique Boucles d'oreilles Agate verte Bracelets Aigue Marine Broches Ambre Colliers Améthyste Pendentifs Black Star Calcédoine bleue Tout savoir sur les pierres semi précieuses : Chrysoprase Citrine Cordierite Cornaline Grenat Jade Labradorite Lapis-lazuli Malachite Marcassite Oeil de Tigre Onyx Peridot Pierre de soleil Pietersite Quartz Rose Quartz Tourmaline Turquoise Topaze Autres pierres

amicalement
 #1034934  par Triboque

la marcassite?
c'est pas la maman des marcassins?.... :ghee: :ghee: :jesors: :jesors: :mrgreen:
 #1036620  par piragol

Ok avec toi, Ofondutrou, sauf qu'il ne s'agit pas de ce type de marcassite !
Celle-ci ne sera jamais utilisée en joaillerie ! :nono:
 #1036695  par OFONDUTROU

ah bon ? Ben ok pira je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes 8| 8| 8|
mea culpa
amicalement
 #1036704  par Burgonde64

Triboque a écrit :la marcassite?
c'est pas la maman des marcassins?.... :ghee: :ghee: :jesors: :jesors: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: