Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie ???

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1036584  par novice
 
Bonjour à tous,

Voici une monnaie, si si je vous promet, c'en est une, trouvé par mon fils lors de notre dernière sortie.
Trouvaille faite en Moselle, diamètre 9mm , poids 1,02 gr et je pense en cuivre.
Je ne sais pas si je la poste dans la bonne rubrique car pour une fois je n'ai vraiment pas idée de ce que cela peut être (du coup je ne sais même pas si les photos sont dans le bon sens !), alors si quelqu'un arrive à nous l'identifier et qu'elle n'est pas dans la bonne rubrique, merci au modo si il faut changer le post de place.
Merci d'avance à tous.

Image
Image
 #1036597  par bipbip83
 
salut

Gauloise pour moi
 #1036631  par novice
 
Ah une gauloise, dommage qu'on ne voit pas mieux que ça ! Mais bon je pense qu'il va être content.
T'aurais une idée de ce que ça peut être ?
En tous les cas merci Apa :super:
 #1036633  par bipbip83
 
novice a écrit :Ah une gauloise, dommage qu'on ne voit pas mieux que ça ! Mais bon je pense qu'il va être content.
T'aurais une idée de ce que ça peut être ?
En tous les cas merci Apa :super:
vu l'état ... perso, je mettrais un coup de dremel afin de faire ressortir les reliefs ... ça n'engage que moi :ange:
 #1036656  par novice
 
ok , je vais voir si le filston est d'accord ...
En tout cas merci