Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conductivité du deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1036713  par lebongroin

Bonjour à tous

Je suis nouveau en détection. J'ai fait l'acquisition d'un deus avec disque de 28. J'utilise pour l'instant les programmes usine. J'ai constaté que lorsque je suis sur une cible et que je change de programme usine (avant même d'avoir creusé) la valeur de conductivité de la cible peut varier parfois jusqu'à une valeur de 10. Faut il affiner certains réglages ?

Merci aux experts du deus
 #1036717  par Ivanℤ

Il faut que tu règles l'ID norm à "oui" dans les options sur la télécommande :)
(OPTION>CONFIGURATION>PROFIL>ID NORM>OUI) :hello:
 #1036723  par BioDetecteur

Effectivement, selon la fréquence et d'autres paramètres, la valeur de conductivité peut varier. Comme t'as dis ivanZ, il faut activer id norm.
Perso, je trouve plus intéressant de se faire la main avec les conductivité dans chaque fréquence. C'est plus long mais tellement plus efficace ;)
 #1036735  par lebongroin

Merci de vos réponses rapides. Effectivement, l'ID norm était sur non. J'essaierai à la prochaine sortie.
Pour l'instant, j'avance pas à pas. J'ai besoin de faire la correspondance entre la valeur de conductivité et ce que je déterre en affinant en même temps les réglages de l'appareil au terrain.
Pour BioDetecteur, le passage de l'ID norm à oui restreint il la performance de l'appareil ?
Merci encore
 #1036740  par pechou

Salut,
J'ai besoin de faire la correspondance entre la valeur de conductivité
Ne la fais pas trop non plus car ce n'est pas l'indice qui doit te décider à creuser ou pas. Sinon, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises^^

Bonne journée.