Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gilles Rondel nous a quitté

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1035955  par bipbip83

Egalement très attristé par sa disparition, , d'une gentillesse et d'une honnêteté inégalable et surtout d'une humilité exemplaire face à cette maladie rare .
Reposez en paix MONSIEUR

Mes condoléances à ses proches et sa famille
 #1036042  par pitocq 40500

ne le connaissant pas ...je me joint malgré tout avec vous tous pour présenter mes condoléances a sa famille et amis .....cordialement ....
 #1036378  par Lancelot59

un passionné , mais surtout un ami qui nous a quitté aujourd'hui
repose en paix , toutes mes condoléances à la famille et à ses proches
 #1036406  par Histoiredefrance

Repose en paix. Il était Tres bon dans l'identification des sceaux. Il m'en avait identifié 2 il y a quelques années.

C'est triste
 #1036586  par JPaul

Triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille pour cet homme que je ne connaissais que virtuellement et qui un jour spontanément m'écrivit. Il avait remarqué, sur un petit site que j’avais fait il y a plus de 10 ans, un plomb de scellement relatif aux tabacs, dans la région du Mans, dans les années 1700. Il décrypta l'inscription, les noms, la période exacte etc... Explication que je mis sur mon site sans donner son nom car il ne voulut pas par modestie. Il me demanda l'autorisation de mettre la photo dans un article qu'il avait fait à ce sujet dans DP, ce que je fis, bien sûr. il m'envoya ensuite des photocopies de planches de dessins où il reproduisait fidèlement tout ses menus objets , en passionné qu'il était. Et il ne manquait pas de m'envoyer un petit mot de temps en temps et moi de même. Bon voyage, Monsieur Rondel, peut-être rencontrerait vous Loïc, M. Audinot, et tout ses passionnés que l'on connaissait aussi.
 #1036929  par Cade54

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches ! Toujours très triste de voir partir quelqu'un de grande valeur...
 #1040590  par lataupedu68

avec beaucoup de retard donc sincères condoléance pour toutes la famille
 #1042585  par michou35

Désolé je viens d'apprendre la nouvelle et pour lui je le remercie d'une identification inexpliquée pour moi, je lui envoie un dessin de mon sceau et 3 jours après il m'envoie deux petits cartons avec les empruntes et un texte expliquant l'histoire de ce sceau.

Sincères condoléances

Merci Gilles
 #1043092  par korigan

effectivement c'est une triste nouvelle j'ai eu a faire a monsieur RONDEL c’était quelqu'un de passionné et d'une grande gentillesse toute mes condoléances a sa famille et a ses amis une grande perte pour ce savoir qui était unique
:amen: :amen:
 #1043730  par LAZELEGUES

repose en paix mon ami... jai mis du tenps a repondre mais sache que je suis avec tous tes proches dans leur douleur...
je garde ta lettre précieusement dans ma vitrine,juste au dessus du premier sceaux que l on a trouvé :)
merci pour ces mots doux dont tu as le secret :coeur:
 #1046576  par fred93

je suis vraiment triste d apprendre cette nouvelle ,je l' apprends seulement maintenant , c était un homme extraordinaire, j ai discuté plusieurs fois avec lui au téléphone et par mails .... très grande connaissance .
ils va nous manquer ,
il a fait beaucoup pour les détectoristes
perso il m a identifier et nettoyé plusieurs sceaux
salut gilles repose en paix