Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037425  par Doudounours

Bonjour,

Je me renseigne sur le monde plutôt vaste de la détection dans un but précis : offrir un détecteur à mon homme qui a toujours rêvé d'en avoir un...
J'espère que vous pourrez m'aider à faire le meilleur choix car je suis carrément perdue dans la multitude d'infos techniques, même si, grâce à vos commentaires que j'ai lus, j'ai pu orienter un peu mon choix...
Merci de votre aide.
 #1037430  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo :cote: ;)
 #1037431  par grounddetector

Bienvenue sur le forum ! :alcool1:
 #1037532  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1037702  par cricriportos

Bienvenue!!
 #1053430  par Doudounours

Bonjour à tous,
je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
je n'ai pas pu revenir sur le forum depuis mon inscription mais je n'ai pas changé d'avis quant au cadeau que je souhaitais faire à mon homme :)
je ne sais pas où poster pour demander des infos quant au modèle à choisir...
Voici les données à prendre en compte pour cet achat (s'il vous en faut d'autres pour m'aiguiller, n'hésitez pas à me demander !) :
niveau en détection de mon homme : parfait débutant avec peut-être notre fils de 10 ans qui voudra essayer :]
budget : moins de 500 € (c'est mon graaaand maximum, si c'est moins ça m'arrange !)
endroit où il ira fouiller... : je suppose pour commencer notre jardin et les abords de la rivière qui passe sur notre terrain. nous sommes dans le var, à quelques minutes de la plage, des sols calcaires ou argileux... je ne sais pas si ça peut jouer. ensuite, il s'attaquera probablement à la garrigue dans la colline....
quels critères faut-il encore prendre en compte ?
les modèles que j'ai retenu d'après mes lectures sur votre forum sont :
- le Tesoro Compadre
- le Tesoro Cibola Pro
Pensez-vous qu'ils répondent à mes critères ? et lequel prendre ?
je vous remercie pour votre aide de passionnés pour la néophyte que je suis.... lol
bonne journée
 #1053434  par Doudounours

ou alors le tesoro silver sabre pro ?
j'ai du mal à saisir les différences entre les 3 modèles: compadre, silver sabre pro et cibola pro...
je suis perduuuuuue............
 #1053583  par Monster-Detec'

Bienvenue ! Malheureusement moi je ne peux pas t'aider j'y connais rien non plus, mais les pros vont vite te donner une idée ;)
 #1053601  par lecranemillenaire

je vais essaye de repondre a d autres questions que tu t ai pas poser ( le prix c est ok) le coins que ton homme va faire ok ) pourquoi choisis tu un monoton plutôt qu un multi tons le tesoro et sans écran donc ton homme devra bien se faire au son du tesoro qui et pas compliqué je te l assure pour le coté technique je n est pas assez d appui sur le tesoro ou autres voila pour moi :hello:
 #1058050  par Doudounours

Bonjour
au risque de passer pour une andouille, je ne saisis pas la différence entre monoton et multiton. j'ai bien compris que les sons sont différents (quand même !) sur un multiton mais c'est selon le type de métal ou selon la profondeur ?
est-ce vraiment important ?
mon but est que mon homme prenne plaisir à faire de la détection et que le matériel que je compte lui offrir ne soit pas rapidement ennuyeux. je ne sais pas à quel point il s'en servira mais je veux être certaine qu'il y prenne du plaisir :coeur:
je pense que je devrais rouvrir un autre post si je trouve la bonne section pour demander des conseils en choix de matériel... histoire d'avoir plus de réponses...
merci en tous cas