Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une jolie monnaie a croix

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037480  par dan48

salut a tous
le résultat de mes ballades pour la semaine
et ma première dix frs turin en argent ; mon premier denier tournois que j'ai attribué a charles VI , merci de me contredire si ce n'est pas le cas. J'aime bien les premières !!

dix centesimi et dix cts napoléon attaqués
dix frs turin de 1933
deux Double Tournois pour louis XIII en piteux états
quatrino pour urbain VIII, monnaie papale
denier tournois charles VI rogné
liard au H de la dombes encore joli
liard a la croisette , on ne voit plus que cela
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

divers objets: fusaïole , clé de tonneau
bouton dont un révolutionnaire et un a la grenade
en étain sans doute, fleur de lys, boucles
bagues a coudre et plomb de scellé ,écu de france
bonne journée
Image
Image
 #1037484  par fab1745

jolie cueillette. :super: :super: :super:
 #1037487  par novice

Belle sortie Dan, il y a de jolies monnaies et de beaux objets, bravo à toi :)
 #1037553  par OFONDUTROU

salut dan
encore des monnaies géniales !!!! ;) ;) ;) mais je reste (encore une fois ) scotché par tes boutons de OUFFFFFFFFF j'enleve celui a la grenade (courant) mais les 5 autres .....waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :coeur: :coeur: :coeur:
 #1037582  par dan48

merci a tous pour les messages
OFONDUTROU a écrit :salut dan
encore des monnaies géniales !!!! ;) ;) ;) mais je reste (encore une fois ) scotché par tes boutons de OUFFFFFFFFF j'enleve celui a la grenade (courant) mais les 5 autres .....waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :coeur: :coeur: :coeur:
pas si courant le bouton a la grenade, déjà il est en étain et son système de fixation est une simple tige, je pense qu'il provient de quelque ustensile militaire , a voir
 #1037594  par mitcho

belle sortie :super:
 #1037596  par kheops69

de belle trouvailles :super: :super:
 #1037597  par langelot57

Superbe sortie dan :super:
 #1037614  par dan48

merci a tous
au pluriel les sorties, environ une dizaine d'heure de détection
 #1037618  par Kekeul 45

:hello: dan
bravo , comme d'hab. :super: :super:
et comme OFON p'tit coup de :love: :love: pour tes boutons :super: :super:
 #1037631  par Gabalor

Jolies sorties Dan ! :hello:

Pour info, des boutons au faisceau ont servi de monnaie. Il s'en trouve parfois mélangé à des monnaies constitutionnelles dans des boursés, les anneaux sont enlevés.
 #1037840  par dan48

merci pour les coms
Gabalor a écrit :Jolies sorties Dan ! :hello:

Pour info, des boutons au faisceau ont servi de monnaie. Il s'en trouve parfois mélangé à des monnaies constitutionnelles dans des boursés, les anneaux sont enlevés.
on en apprends tous les jours, les quelques uns que j'ai ont tous leur attaches ; merci pour l'info