Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sacrée sortie!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037646  par pechou

Bonsoir tout le monde,

Ca faisait bien longtemps! Mais j'arrive à la fin de ma saison et donc le temps libre revient et je peux ressortir plus souvent!

Du coup, ce soir, 2h de dispo après le taff, je décide de retourner sur un secteur qui a bien payé jusque là mais sur un nouveau champs, jamais testé, qui vient tout juste d'être déchaumé et bien m'en a pris! :|

Peu de sons, terre bien dure malgré le déchaumage (vivement la semaine prochaine qu'il pleuve!) mais de belles surprises!

Je vous poste les deux plus belles trouvailles prises après découverte sur un carré de 10m²:

Image
Image

La monnaie est donc un denier mérovingien, de la même époque que la fibule.
Il n'est pas centré donc je ne sais pas trop si ça va être facile de l'identifier. Il est bien propre en tout cas et gardera sa belle patine!

Image
Image

J'y retourne peut-être demain pour voir si y'a pas des petites soeurs, on verra bien^^ :muahah/:

Bonne soirée.
Merci.
 #1037648  par kappa18

:cote: superbe objet , et une bien intrigante petite piécette !.... :super:
 #1037652  par lecranemillenaire

eh ben lourd c est du lourd :super: :super:
 #1037653  par grounddetector

Intéressant ton champs,a faire et a refaire,il serait étonnant qu'il n'y en ait pas d'autres ! :super:
 #1037682  par wilows49

Alors la moi je dis ....CLAP CLA CLAP CLAP !
Magnifique monnaie et vraiment très bel objet !
Bravo l ami :super:
 #1037716  par novice

Du très très lourd :super:
Je trouve que tu as une face qui ressemble à cette monnaie, si ça peu aider...

http://www.cgb.fr/lemovecas-limoges-hau ... 380,a.html
 #1037731  par pechou

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Coin sympa à refaire dès ce matin vu que je n'ai pas très bien dormi cette nuit.

Merci beaucoup novice pour la piste, car j'en avais pas, je ne trouvais rien d'approchant.

Ça serait un rare denier E R (Ecclesiae Racio), monnaie de Limoges.

Je vais la poster dans la Bonne section pour l'identifier.

Bonne journée et merci de votre aide.
Dernière modification par pechou le 12 sept. 2015, 07:15, modifié 1 fois.
 #1037732  par fab1745

bien belle monnaie en effet et la fibule n'est pas sans reste. :super: :super: :super:
 #1038362  par Paladin

Super trouvaille ; BRAVO :super:
 #1038497  par pechou

Salut tout le monde,

Merci pour vos messages d'encouragement!

J'y suis retourné samedi matin, j'ai bien retrouvé 2-3 savos, un billon rincé mais aussi un ardillon mérovingien ainsi qu'un beau bronze gaulois, mais pas de petites soeurs pour le denier :pleur4:

Dommage, je suis pour le rapprochement familial :mrgreen:

Par contre, je me demande si le champs n'a pas déjà été prospecté, car au final, très peu de merdouilles, peu de cibles (contrairement aux champs voisins) et elles étaient principalement situées sur les bordures du champs...

Bonne journée,
A bientôt.
 #1038499  par Maxxlova

:hello: magnifique monnaie méro :super: :super: :super:
 #1038512  par pechou

Salut fite,
Vois le bon coté des choses, tu n'a pas ramené 1Kg de merdouille et tu t'en ai sorti avec une magnifique monnaie et une belle fibule. C'est plutot le prospecteur qui a fait le champs avant qui doit etre vert
J'ai sortie une deuxième fibule de la même époque, cassée, mais j'ai trouvé les deux morceaux et je l'ai recollé, ça se voit même plus ;) Je vais la poster.

Quand je vois ce que j'ai sorti, je suis surtout bien vert, car je me dit que si un autre est passé avant moi, il a bien dû se gaver^^

C'est comme une des dernières autos que j'ai, je sors un demi denier romain, ainsi que des billons. Trop content quoi! Et là, l'agri me sourit et me dit que ce champs est ratissé tous les ans depuis au moins 10 ans^^

Donc j'imagine même pas ce que les premiers ont du trouver pour y revenir tous les ans :hurt1:

Mais ça fait quand même sacrément plaisir, et je compte bien continuer à ratisser la zone :mrgreen:

Bonne journée à toi ;)