Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier tournois - Gaston d'Orléans 1651

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037624  par wilows49

Bien le bonsoir

Voici ma mini trouvaille de ce soir..

11mm
Poids -de 1gr ne déclenche pas ma balance

Pas encore eut le temps de chercher ce que c est....
Image
Image
 #1037628  par falco27

:hello: ça ressemble a un denier tournois pour Gaston d'Orléan.jolie petite monnaie :amen:
 #1037630  par Aruana

:super: il est superbe ce petit Gaston !! belle trouvaille !!! :super:
 #1037634  par arioch

salut
GASTON D'ORLEANS
Image
 #1037640  par wilows49

arioch a écrit :salut
GASTON D'ORLEANS
Image
Et bien Arioch un grand merci... J ai même pas eut le temps d alumer l IPAD 8|
 #1037649  par falco27

de rien.merci aussi a Aruana et falco :mrgreen:
 #1037660  par wilows49

Oui c'est vrai! Je suis un gougeât... Mea culpa :amen: :fouet1:

Merci les gars vous êtes top :super:
 #1037668  par falco27

wilows49 a écrit :Oui c'est vrai! Je suis un gougeât... Mea culpa :amen: :fouet1:

malgré l'usure,tout de mème une jolie monnaie :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1037672  par wilows49

falco27 a écrit :
wilows49 a écrit :Oui c'est vrai! Je suis un gougeât... Mea culpa :amen: :fouet1:

malgré l'usure,tout de mème une jolie monnaie :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Yeqs falco et d autant plus quand ces une première :coeur:
Merci encore
 #1037676  par wilows49

D ailleur je me pose une question! Pensez vous au il faille la laisser comme tel ou lui passer une coup de 000 pour récup du relief????
 #1037696  par shooters 49

Salut a toi une bien belle monnaie une de plus dans la collection :super:
 #1037711  par wilows49

shooters 49 a écrit :Salut a toi une bien belle monnaie une de plus dans la collection :super:
Salut shoot. Oui elle fait bien plaisir celle ci :super:
 #1037712  par wilows49

fite72 a écrit :Vu la patine coté fleur de lys je te conseillerais de le laisser tel quel et de ne plus y toucher.
Dommage que le coté portrait soit un peu usé, sa reste néanmoins une jolie petite monnaie :)
Il avait une de ces tronche le Gaston d’Orléans, surtout le pif a chaque fois sa me fait marrer :mdr1:

Ces tclaire qu il a in putain de tarain le Gaston ! J ai cru que c était une pièce de PIF GADGET quand j ai vu Gaston note dessus !!! :mdr3:
 #1037717  par goldwinner

Salut Will
T'as chopé ça par ou?
C'est les " accroches coeur". Suis un peu occupé. Mais vite de sortie avec toi, si çà t'dis !!?
Et belle piécette à rajouter dans ta collection !!
Goldwinner :langue1:
 #1037720  par i-v-a-n-49

salut wilows , c'est une monnaie assez courante par chez nous , mais elle est plus facile a chopper avec un goldmaxx qu'avec un garrett 250 disque de 16 x 22

j'ai dû en sortir une vingtaine mais seulement une dizaine avec des restes lisibles .
Image
Image
 #1037733  par piragol

wilows49 a écrit :D ailleur je me pose une question! Pensez vous au il faille la laisser comme tel ou lui passer une coup de 000 pour récup du relief????
Laisse-la comme ça, mais pour le titre du post, tu peux l'éditer.... :-/
 #1037746  par wilows49

piragol a écrit :
wilows49 a écrit :D ailleur je me pose une question! Pensez vous au il faille la laisser comme tel ou lui passer une coup de 000 pour récup du relief????
::d :super:
 #1037760  par wilows49

piragol a écrit :
Merci piragol :super: tu as été plus rapide que moi...
 #1037772  par wilows49

Paulochon a écrit :C'est moi qui te l'ai édité ;)

Belle monnaie au passage :)
A crotte ! Milles excuses et merci a toi . :super: