Rebonjour a tous!Je pense que ce sujet va m,attirer "les foudres de certains" mais allons y!Voila j,etais autrefois ami avec un notaire erudit qui m,emmenait sur des coins : chateaux disparus par exemple meconnus de la plupart car invisibles au sol et dont le proprietair ignorait meme l,existence!Ma question :est il interdit de detecter sur ces terres et faut il demander l,accord du responsable departementaldes fouilles archeologiques( que je connais et qui lui meme ignorait ces lieux!!!)!Merci pour vos reponses nombreuses et policees! Amicalement.BBOULET ps: ce responsable connait mes humbles trouvailles et ne m,a JAMAIS vilipender de chercher pretextant qu,e, quelque sorte on sauvait des interfacts du pratimoine!Encore merci pr vos reponses!
Quelles foudres ?
Un site est un site, et là c'est effectivement tomber sous le coup des lois en matière de protection du patrimoine puisqu'il n'y a plus de rien de fortuit.
Après, chacun est libre d'interpréter à sa sauce, mais ce sera tout de même le juge qui aura le dernier mot.