Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation ScaL

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037780  par ScaL

Bonjour a tous,

Je m'appelle Pascal, j'ai 30 ans, je fais de la détection depuis quelques temps déja, j'ai du arreter pendant plus d'un an, je n'avais plus le temps, mais je reprend :)

Je prospecte plutot les plages sur Marseille et alentours avec un Sov GT mais aller faire quelques champs me dirais bien aussi.

J'ai pour projet d'étanchéifier mon GT, je mettrais de photos si je le reussis.

Si certains d'entre vous veulent faire une petite sortie, on peux mettre ça en place :)
 #1037789  par grounddetector

Bienvenu ! :alcool1: :alcool1:
 #1037813  par Arcadius

bienvenue à toi :super:
 #1037895  par ScaL

merci
 #1037909  par angelsat

Bonjour bienvenue parmi nous peut être aurons nous l occasion de nous croiser sur le terrain
 #1037920  par ScaL

angelsat a écrit :Bonjour bienvenue parmi nous peut être aurons nous l occasion de nous croiser sur le terrain
Avec plaisir :)
 #1760327  par ScaL

Bonjour a tous,

Je refais une présentation car cela fait longtemps que je ne suis pas connecté ici,

Pascal, 37 ans, ancien propriétaire d'un SOV GT qui m'a régalé, vendu depuis quelques années mais l'envie de détecter est restée, alors je viens de faire l'acquisition d'un Equinox 800, pas encore eu le temps d'aller détecter avec.

Je vais aller sur Marseille et alentours, si certains d'entre vous sont dispo pendant les vacances scolaires d'avril, on pourrait se rejoindre.

Pour le moment je lis ce que je peux sur ce détecteur, étant donné que cela fait longtemps que je n'en ai pas utilisé, je repars presque de zéro.

Au plaisir
 #1760333  par meca34

Bonjour ScaL

Sois le reu bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1760356  par ScaL

Merci,

Je lis, je lis, je pense que demain matin je demanderai quelques conseils et précisions aux experts du forum.