Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible élément de châtelaine ou d'une chaîne de montre à gousset

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037671  par wilows49

Voici donc ma seconde trouvaille de ce jours...trouvée dans un jardin d un vielle hôtel particulier d Angers ( avec autorisation des proprios.) j ai même eut le droit de passer la poelle dans les cave en terre battue.. Mais autant vous dire au avec mon canari. J ai hésité a creuser malgré les signaux.
Le jardin ultra poluer.. Mais j ai quand meme trouve ceci .
Metal ? Avec deux pate de verre de chaque côté..
Image
Image
Image
Image
 #1037816  par sydela

Bien belle trouvaille et pas commune. Fascinant et sans doute chargé d'histoire. En espérant que quelqu'un puisse en dire plus sur cette trouvaille ;)
 #1037818  par wilows49

sydela a écrit :Bien belle trouvaille et pas commune. Fascinant et sans doute chargé d'histoire. En espérant que quelqu'un puisse en dire plus sur cette trouvaille ;)
Merci Sydela. Oui vraiment jolie et j ai hâte d en savoir un peu plus. Je l ai offerte a la propriétaire du terrain ou je l ai trouvé et j aimerais pouvoir lui en apprendre plus.
Donc si certains peuvent m aider ce serait génial.

Merci encore
 #1038341  par wilows49

teufeu a écrit :Salut Wilows, pour moi ça pourrait être un élément de châtelaine ou d'une chaine de montre de gousset.
Image
Salut teufeu.
Merci pour la piste, je vais creuser ca. Par contre qu'est ce qu une châtelaine??? :0
 #1038361  par wilows49

teufeu a écrit :Bah la femme du châtelain ! :hehe:

C'était un genre de porte clé de l'époque ( XIXème), porté par les femmes :

http://oua.be/2390

Si tu veux un coup de main pour la cave j'ai le matériel approprié ! :super:

A+
:langue2: Mdr

Merci pour l info.

Et bien écoute why not. Je vais lui demander si elle est intéressée et je te redis ça. Tu es d ou ?