Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément de chainette de montre a gousset

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038036  par carus

bonjour , un petit post pour partage et a identifier :pendentif en argent ( creux, non massif ) a identifier longueur 38 mm, trouvé en plaine le style me fais penser a du médiéval mais dans cette plaine j'ai déja trouvé quelques monnaies romaines et de nombreux liards de france mais jamais une médiévale donc il est possible qu'il soit antique je laisse aux amateurs éclairés le soin de confirmer ou d'infirmer ceci.
en tout cas partage avec tous de ma joie quand je l'ai sorti de terre , brillant comme neuf et quasi intact malgré sa fragilité apparente, un artefact de plus sauvé des charrues et des produits chimiques, salut a tous
Image
Image
 #1038039  par max347

LAZELEGUES a écrit :salut c est un élément de chainette de montre a gousset :super: :hello:
Image
oui c une boutonniere de montre à gousset
on l'accroché à la place du bouton sur le gilet et la montre dans la petite poche
:super:
 #1038044  par carus

AAAAARRRGGGGGG !!!!!!!! un rève de brisé !!!!!!! ou alors la preuve scientifique que les romains avaient des montres a gousset ! :rouge: et cela remet en cause l'histoire de l'horlogerie ! :jesors: .
non serieux super l'identification bravo a toi LAZELEGUE
 #1038046  par jaz29

hello
bel objet et belle identification
post renommé
@+jaz
 #1038048  par snake347

C'est une super trouvaille, continu de chercher autour, il y a peut-être la montre qui va avec.