Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil sur un Eurotek Pro

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1037948  par unkut28190

Bonjour, après pas mal de sorties et de trouvailles (savo) :hehe: j'aurais besoin d'un conseil.

Sur un Eurotek Pro quelqu'un sait à combien une monnaie en or sonne t'elle ?

Le vendeur m'as dit que sa pouvais sonnée dans les 29 (ferreux jusqu’à 39) si une personne a eu la chance d'en trouver une avec un Eurotek Pro pourrais t'il me dit l'indice de conductivité car je creuse qu'au dessus de 50 moi :gene:

Mercii :)
 #1037968  par Lord Brett

alors l eurotek pro je l ais ....quoi dire sur ce détecteur ...je vais être cache avec toi ... je l ais utiliser 1 ans ...oui bonne machine, mais pour se faire la main ,je le classe (désoler ) en entrée de gamme ...tu as très vite fait le tour avec cette machine ..maintenant je sais pas si tu utilise le dd 22 ou ultimate avec !! mais tu vas rater beaucoup de trouvaille ...je m explique avant de me faire fumer !! :mdr1:
j ai acheter un autre détecteur et j ai refait les champs et j en revenais pas des monnaies que j avais rater ..billons ect ....et même la couleur que tu recherche
enfin brefffffffffff ... si tu cherche a détecter que du jaune ..change de passion :mrgreen: et surtout de machine :mdr1:
mais tu diras de ma part a t on vendeur que l eurotek pro et loin d être un foudre de guerre ..il devient a la rigueur maniable que si tu rajoute un disque 22 ...volume sonore a 10, tous métaux (discri 0 )...
par contre les gros modules il va les chercher ...
:malin1: :hello:
 #1038074  par unkut28190

Ah mais je ne cherche pas que de l'or loin de la, je me poser juste la question à combien une monnaie en or pouvais sonnée car j'ai l’impression d'en avoir rater... oui j'ai un disque 27 DD avec discri 0 sons a 10 et sensi 10. je suis d'accord que c'est un bon détecteur mais d'entrée de gamme, le souci c'est l'argent encore une fois :hehe: je changerais des que l’occasion ce présentera :)
 #1038140  par bubulolo

unkut28190 a écrit :Ah mais je ne cherche pas que de l'or loin de la, je me poser juste la question à combien une monnaie en or pouvais sonnée car j'ai l’impression d'en avoir rater... oui j'ai un disque 27 DD avec discri 0 sons a 10 et sensi 10. je suis d'accord que c'est un bon détecteur mais d'entrée de gamme, le souci c'est l'argent encore une fois :hehe: je changerais des que l’occasion ce présentera :)

_ Tu as l'impression dans avoirr rater ?
tu ne te doute pas de ce que tu dit !
de l'or on n'en trouve pas tout les 4 matins , ni les 56 matins d'ailleurs ^^^
déjà , tu as tout faux si tu pense qu'une monnaie d'or a une I.D spécifique !
une 20 Frs or Napoléon III sonnera assez haut (je ne sais pas à combien sur l'EuroTek Pro , mais sûr et certain au dessus de 55 ) , alors qu'un petit quart de statère Gaulois (fortuit , bien évidemment !) sonnera comme l'indication “FOIL” à profondeur correct , et avec un son grave de ferreux et des crachotements s'il est en limite de détection !

_ Si ton EuroTek Pro est en discrimination sur 0 et ta sensibilité au maximun , tu captera ce genre de cible aussi bien que n'importe quel autre détecteur du marché ..... à condition de ne pas être sur un sol trop difficile , car sa fréquence le pré-dispose aux forêts et prairies ..... quoi que tout est possible ! ... la détection n'est pas une science exacte réserver aux seules connaisseur ..

_ Parmi les marques connues , il n'existe pas d'appareil qui capte une monnaie , et l'autre après qui l'ignore en passons à son aplomb dans des sols neutre ^^^
 #1038141  par unkut28190

Merci pour ce petit cours théorique :) oui on en trouve très rarement mais quand je dit " j'ai l’impression d'en avoir raté " je parle de trouvailles . je me suis mal exprimé. A la base mon sujet été juste fait pour connaitre l'indice de l'or sur un Eurotek car étant en discri 0 mon Eurotek et réglé de façon à ne pas faire sonner les ferreux alors j'hésite à creuser sur tout les sons ... je suis débutant j'essaie de comprendre et d'apprendre mais sur le net je ne trouve pas trop de conseils.
 #1038143  par Paulochon

J'ai eu l'euroteck pro 1 an avant de changer pour un Deus :mrgreen:
Comme dit Lord : une bonne machine mais tu as vite fait d'en faire le tour !
Un vendeur (heureusement ils ne sont pas tous comme ça) veut vendre.. Donc tous les arguments sont bons pour convaincre à acheter et c'est ce qui est dommage car ça fait passer la passion après :0 et l'or est le meilleur moyen pour faire démarrer la détection à un homme lambda malheureusement :( après des kg de merdouilles et des savos, avec la réalité en face, soit la personne mets son détecteur sur leboncoin (ou au placard) soit il prends le virus de la detection dire de loisir et continu pendant un bon bout de temps !!

Perso j'ai commencé la détection car je voulais trouvé une monnaie de Napoléon 3 (si si c'est vrai :mrgreen: ) et même si un ami m'avait montré une féodale en or qu'il avait fait en détection, je m'on contrefichais et je n'y pensais même pas.. Et de toute façon, si j'avais commencé pour avoir une monnaie en or, la réalité m'aurait ramené les pieds sur terre !!
Mais PAAF ! 3 mois plus tard, je faisais ma première jaune AVEC l'Euroteck pro !! (Donc lord, un Euroteck pro peut bien trouver de l'or :mdr1: :mdr1: ) ironie totale : c'était la même que celle que mon pote avait faite (celle à gauche de mon avatar). Elle sonnait à 67 si tu veux savoir ;)
 #1038144  par unkut28190

Merci beaucoup, après l'eurotek pro et un bon détecteur et si il y a des choses à trouver il les trouvera comme tout les autres, enfin j'espére
 #1038147  par Paulochon

Le détecteur ne fait pas la monnaie :ange:
Il trouvera tout ce que les autres peuvent trouver, mais il aura beaucoup plus de mal avec les petites monnaies comme c'est un 8kHz :)
 #1038150  par bubulolo

unkut28190 a écrit :Merci pour ce petit cours théorique :) oui on en trouve très rarement mais quand je dit " j'ai l’impression d'en avoir raté " je parle de trouvailles . je me suis mal exprimé. A la base mon sujet été juste fait pour connaitre l'indice de l'or sur un Eurotek car étant en discri 0 mon Eurotek et réglé de façon à ne pas faire sonner les ferreux alors j'hésite à creuser sur tout les sons ... je suis débutant j'essaie de comprendre et d'apprendre mais sur le net je ne trouve pas trop de conseils.

_ D'accord ...
ton EuroTek Pro te permet d'entendre les sons (tonalités) graves des ferreux des que le “volume” audio dépasse la valeur de 10 , c'est ascendo ..
donc dans des sols neutre comme les forêts et prairies ou il n'y a pratiquement pas de pollution ferreuse trop proche les unes des autres tu n'a absolument pas besoin d'entendre les sons graves du fer (sauf cas spécifique ) , alors que sur des endroits chargés de particules ferreuse qui peuvent êtres très proches de petite monnaie , il vaut mieux que tu laisse «entrer» un peu(*) de tonalité grave pour éviter au maximun un éventuel effet de masquage (iron mask) ...

_ (*) entre 11 et 14/15 maximun , le son grave du fer ne doit pas avoir un volume audio égal à celui des non-ferreux , car en cas de signale très faible d'un non-ferreux , le son grave peut masquer le son médium ou aigu ! ..... c'est pour cela , entre autre , que dans ce genre de terrain , tu devra régler le volume des ferreux très bas , à peine audible , pour qu'il ne prenne pas l'ascendant sur les tonalités médium ou aigu ...
 #1038153  par flo17

Slt! J utilise ce detecteur depuis 2 ans presque, j'ai le disc d origine et en mode discr 00 sens 10 et vol 10 et je sors bcp de chose j ai pas fait d or mais du plaqué or oui donc pas de problème pour moi! :gene: a +
 #1038157  par flo17

Et ceux qui et des petites cibles je prend du 1cts Napoléon en diam c pas mal donc petite monnaie c ok,! :langue3:
 #1038158  par unkut28190

Très intéressant tout ça. Donc toi ton Eurotek Pro tu le réglé comme ceci ? car disons je règle le mien avec un sons d'environs 12/13 ce qui fera sonner légèrement les ferreux, et qu'en passant j’entends un petit "Bip" aiguë et un autres grave, est ce que d’après toi il serais intéressant de creuser ?
 #1038162  par flo17

Je te dirai que oui faut tjs creuse si tu doute! Je c juste que avec mon mode les cibles en discr s affiche m ne sonne pas .j ai jamais test avec ton vol ! :gene:
 #1038170  par flo17

Creuse pas en dessous de 35 en discr je pense c bien! Moi tt mes cibles pourries tape ds le 45 a 55 en général mes je creuse qq même .a+.
 #1038180  par Lord Brett

Paulochon a écrit :J'ai eu l'euroteck pro 1 an avant de changer pour un Deus :mrgreen:
Comme dit Lord : une bonne machine mais tu as vite fait d'en faire le tour !
Un vendeur (heureusement ils ne sont pas tous comme ça) veut vendre.. Donc tous les arguments sont bons pour convaincre à acheter et c'est ce qui est dommage car ça fait passer la passion après :0 et l'or est le meilleur moyen pour faire démarrer la détection à un homme lambda malheureusement :( après des kg de merdouilles et des savos, avec la réalité en face, soit la personne mets son détecteur sur leboncoin (ou au placard) soit il prends le virus de la detection dire de loisir et continu pendant un bon bout de temps !!

Perso j'ai commencé la détection car je voulais trouvé une monnaie de Napoléon 3 (si si c'est vrai :mrgreen: ) et même si un ami m'avait montré une féodale en or qu'il avait fait en détection, je m'on contrefichais et je n'y pensais même pas.. Et de toute façon, si j'avais commencé pour avoir une monnaie en or, la réalité m'aurait ramené les pieds sur terre !!
Mais PAAF ! 3 mois plus tard, je faisais ma première jaune AVEC l'Euroteck pro !! (Donc lord, un Euroteck pro peut bien trouver de l'or :mdr1: :mdr1: ) ironie totale : c'était la même que celle que mon pote avait faite (celle à gauche de mon avatar). Elle sonnait à 67 si tu veux savoir ;)
:mrgreen: ah mais jamais dit !!!que l eurotek ne sortirais pas de l'or .. j ai dis c est pas une machine pour !!!! et puis le jaune c est un coup de chance quand ont tombent dessus !!!
ps : moi mes jaunes ont sonner toutes a 70 /71 avec le deus :hello:
 #1038218  par bubulolo

flo17 a écrit :Et ceux qui et des petites cibles je prend du 1cts Napoléon en diam c pas mal donc petite monnaie c ok,! :langue3:

_ Attention quand-même lorsque l'on parlent de “petite cible” ..
car la 1 centime napoléon III est une petite monnaie en cuivre hyper conductrice malgré son minuscule Ø !!!
tout les appareils du marché vont la capter sans aucun problème ... même les 2,4 khz , 3 khz et 5 khz disponible actuellement , alors que cela sera une tout autre paire de manche pour des alliages bas titre , les petites monnaies en billon , obole , potin (certain potin ne sont même pas ressenti à l'air libre ! .... ceux notamment à fort % de plomb) , electrum ... ect ...
 #1038271  par Candelscope

Mon Dieu, mon Dieu...

Ce qui m'inquiète, c'est que personne n'a relevé la réponse du vendeur... :mrgreen:

...qui ferait mieux de vendre autre chose... :hehe:
 #1038274  par lecranemillenaire

Candelscope a écrit :Mon Dieu, mon Dieu...

Ce qui m'inquiète, c'est que personne n'a relevé la réponse du vendeur... :mrgreen:

et oui candel c est la que je doute :mrgreen: :mrgreen:
 #1038279  par bubulolo

Candelscope a écrit :Mon Dieu, mon Dieu...

_ Oh que si Candel ! .... mais c'est tellement du n'importe quoi à des années lumières de la réalité qu'il ne sert strictement à rien d'y perdre du temp à tapoter son clavier pour y démontré quoi ? .... à ce genre de vendeur qui ne connais des détecteurs qu'il vend que le nom du modèle !!!
avec une t'elle réponse de sa part , je ne suis même pas sûr qu'il arrive à écrire correctement le nom de la marque Texane sans en avoir un exemple sous les yeux ...
 #1038324  par bubulolo

unkut28190 a écrit :Pour info c'est un vendeur du fameux magasin (78) ...

_ Pas grave ... il n'y-à rien de grave ; on -y à juste apporté une petite correction technique :mrgreen:
de toute façon , tout les vendeurs ne sont pas forcément des passionnés de ce qu'il vendent !
les passionnés qui ne font pas de la détection leur métier , sont généralement de plus fin érudit sur le matériel que les revendeurs eux-mêmes .... mais ce n'est absolument pas une remarque généraliste , car certain vendeur sont de véritable bible sur le matériel qu'il vendent ; notamment ceux ayant de nombreuse années derrière-eux ^
 #1038474  par unkut28190

Merci à tous en tout cas de m'avoir répondu et appris plein de choses que je ne savais pas :)