Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Imitation minimi de Tétricus 1er,

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038189  par levieuxrenard

Bonjour à tous
demande s'il vous plait
pour cette petite D 18 ép 1,2
Normandie .
Merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1038191  par novice

Salut Levieuxrenard,

Même si nous avons eu un différent, ça ne m'empêche pas de te répondre, pour moi c'est du passé, je préfère voir devant...
Pour ta monnaie, je ne sais pas exactement ce que c'est, les pro t'en dirons plus, néanmoins pour cette petite romaine je pense à une imitation barbare.... style un antoninien
 #1038192  par LAZELEGUES

salut pép :hello: c est une imitation barbare d un antoninien pour tetricus ou victorinus :)
 #1038195  par levieuxrenard

Bonjour novice bonjour LAZELEGUES
un barbare vous dites :aille:
pas sympa ce type là :hehe:
merci de votre passage :super:
quand même étonnant cette affaire , je vais surveiller
quitte à regarder encore plus en hauteur
surtout les arbres :happy1:
 #1038203  par levieuxrenard

bonjour toffnoff60
merci pour le lien
il y a un petit quelque chose
mais dans le lien le portrait ( dans la chevelure)
la mienne ( il n'y pas cette sorte de couronne)
:amen: :hello:
 #1038211  par cha-ching

:hello: Bien joué pépé si tu regarde plus haut il devrait y avoir du jaune :super:

#1038217  par esus

Bonjour :hello: , Imitation minimi de Tétricus 1er, Buste radié de Tétricus Ier à droite.
Avec au revers Hilaritas (l’Hilarité) debout à gauche, tenant une longue palme de la main droite et une corne d’abondance de la main gauche. belle trouvaille :super:
http://www.acsearch.info/search.html?id=55466
 #1038222  par levieuxrenard

Bien le Bonjour Madame GiGI Monsieur Jean
:coeur: :coeur:
Merci pour votre petit passage
ok c'est promis , je vais surveiller le ciel
comme on dit :ghee:
le soleil à rendez-vous avec la Lune :|
-tite chanson bien belle de Mr Charles Trenet ;-)
au plaisir :amen: :amen: :hello:

Re:

#1038233  par levieuxrenard

esus a écrit :Bonjour :hello: , Imitation minimi de Tétricus 1er, Buste radié de Tétricus Ier à droite.
Avec au revers Hilaritas (l’Hilarité) debout à gauche, tenant une longue palme de la main droite et une corne d’abondance de la main gauche. belle trouvaille :super:
http://www.acsearch.info/search.html?id=55466
Bonsoir esus
merci pour cette réponse
j'avais trouvé la même tête , mais tellement minuscule que je n'ai jamais réussi à faire une photo
faut dire aussi , que je facilite pas la tâche pour l'id car niveau photo
je suis nullissime :(
il tient deux hottes à l'arriére de son dos ( sorte de fourreau en osier ) avis personnel
avec oui aussi une palme (soit pour son essence) ou pour faire une cuisson par la suite
enfin c'est mes idées :hehe:
:hello:
 #1038283  par piragol

Bon, outre que cette histoire de surveiller le ciel, les arbres ou autres, on s'en passerait bien pour la lisibilité du forum ( tout le monde n'a pas fait Pépé Loiseau 8ème langue... :-/ ), tant qu'à faire on apprécierait de belles photos :
D'une part nous savons tous ici que tu es capable de reprendre celles des autres, de l'autre en conséquence nous savons que tu es capable de nous faire les tiennes du même acabit... :mrgreen:
Donc, dans le même esprit, ne me fait pas croire que tu ne sais pas que pour éditer le titre de ton post, il te faut se positionner sur le 1er message.
Merci :grr:
Piragol
 #1038365  par levieuxrenard

c'est trés difficile à prendre
cela ne change pas grand chose
ps pour le changement de titre ( il est dit mauvais logiciel)
donc faut comprendre , je ne connais pas .
merci .