Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• adx 150 ne sonne plus

#1038776  par zebulonn

bonjour à tous.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un ADX 150 équipé d'un disque de 36, et ce, depuis environ 2 mois. Acheté d'occasion, je n'ai ni facture, ni garantie pour le SAV. Jusqu'à présent, tout allait bien. MAIS !!! Depuis quelques jours, mon 150 fonctionne très mal. Il ne sonne plus au bout d'une minute et ne détecte plus rien. J'ai mis des piles neuves : idem. J'ai mis un autre disque (le 22) : idem. Je fais les prairies et les labours qui sont actuellement gorgées d'eau. Le boitier est toujours dans sa protection : mauvaise idée ? Cela pourrait 'il venir d'un problème d'humidité ? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je lui serais reconnaissant de m'aiguiller.
A très bientôt.
 #1038795  par GMPnormandie

Bonjour à toi Zebulonn

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Alors pour ton adx150 peux tu nous dire si tu fonctionne en casque sans fil ou filaire?

Est ce que cette panne t'est arrivé en pleine prospection ou après avoir allumé ton détecteur?

As tu essayé sans casque voir si il sonne?

As tu fait un test avec une pièce hors sol? genre tu pose ton détecteur sur la table en bois et tu passe une pièce à la tête voir si il sonne.

Désolé mais on va essayé d'écarter toutes les possibilités :)
 #1038861  par zebulonn

Bonjour,
Je n'ai pas essayé avec un casque car je n'en possède pas. Et les casques normaux ont tendance à percer les tympans. Je n'y avais pas pensé.
Lorsque je mets le contact, il s'allume normalement, et après avoir fait quelques balayage il ne répond que très faiblement sur ma pelle mais aucun son sur petit module ( pièces, alliance, etc...). J'ai mis le boîtier bien au chaud dans mon bureau afin d'éliminer toute trace d'humidité et bien essuyé la tête après l'avoir nettoyée. J'effectuerai un test demain avec un casque. Merci beaucoup.
 #1038866  par levieuxrenard

Bonjour à toi
passe un aimant devant la membrane du haut parleur
faut diminuer aussi au maximum (dans ta main) en enroulant le câble (disque)
éventuellement une légére coupure de ce dernier
ou un micro-fil qui est coupé juste après la connectique
légére oxidation de la carte mère
une petite aiguille dans chaque trou ( connectique) cable .
Vérifier chaque bloc accus piles ( à tester )
:hello:
 #1039445  par zebulonn

Bonjour,
Bon ce soir j'ai rebranché mon boitier après l'avoir laissé au chaud pour sécher toute trace d'éventuelle humidité et résultat : pareil !!!! :faché1:
J'ai donc appliqué vos conseils.
J'ai fais le test hors sol sur table en bois : pareil
J'ai passé un aimant devant la membrane du haut parleur : :nono: .
J'ai enroulé le câble au maxi : :nono:
J'ai mis une petite aiguille dans chaque trou de la connectique câble : :nono:
J'ai sorti ma paille de fer 000 et j'ai gratté toutes les parties métalliques de mes blocs accus piles ainsi que les extrémités de la connectique mâle du boitier (qui se raccorde au câble). J'ai aussi démonté le boitier et j'ai bien resserré les fiches sur la carte. Enfin dernier point, j'ai pris un casque et j'ai rentré et sorti le jack dans la prise une bonne vingtaine de fois. Pourquoi pas ??
J'ai tout rebranché et alléluia : ça fonctionne. ::d Pour l'instant......
Je l'ai testé 15 minutes dans ma cour (on a dû me prendre pour un fou). Cependant je ne crie pas victoire trop tôt car vu la météo, impossible d'aller prospecter en extérieur. J'espère trouver le temps ce week-end .
Je vous remercie pour tous ces conseils :amen: ainsi que d'avoir pris le temps de vous pencher sur mes problèmes. Je vous tiendrais au courant. Je croise les doigts. A très bientôt.
 #1048488  par zebulonn

Bonsoir à tous.
Quelques nouvelles de mon détecteur. Alors je le récupère la semaine prochaine. J'ai été obligé de l'envoyer en SAV hors garantie à Toulouse. Il y est resté 3 semaines !
Résultat :
carte oxydée, potentiomètre sensibilité, HS potentiomètre discri HS, piste endommagée (forfait révision 45 €)
embrase HS (30 €)
Ajoutez à cela le port et la TVA, on arrive à 103,80 €. Ca fait mal mais bon je me dis que je repars sur de bonnes bases. Je pouvais toujours chercher la panne !

Bonne soirée.
 #1049012  par jeannot_82

Salut,
c'est surtout une bonne chose qu'ils l'ont réparé, car une carte oxydée est très souvent bonne pour la casse!
 #1049018  par zebulonn

Oui tout à fait. Je suis allé ce soir faire un essai pendant 1 petite heure afin de le tester. 6 monnaies dont 5 savos et 1 liard de France bien abîmé. Il marche nickel. Finalement je ne regrette pas mes 100 €. Je pensai le garder une année et le revendre pour me prendre le Deus mais du coup je le garderai en second detecteur pour faire des sorties avec des amis. Tout est au mieux dans le meilleur des mondes .