Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dans la famille napoléon...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038830  par octopus50

La famille est presque réunie en une seule sortie (10, 5 et 1 centimes)..... manque plus que le Deux centimes ... très jolis en plus excepté le 1 centime qui est un peu altéré mais qui a encore toutes ses inscriptions...

Image
 #1038839  par fab1745

bien joué, mais il t'en manque d'autre , 50 ct argent, 1 franc argent, 2 fr argent et 5 fr argent, 10 fr or, 20 fr or, 50 fr or et 100 fr or.
 #1038841  par octopus50

Oui c'est vrai mais je ne parlais que des centimes :P ..... je n'ai encore jamais trouvé de francs napoléon..... un jour peut être !!!!
 #1038891  par lecranemillenaire

eh ben fab c est po bien ce que tu dit :mdr1: :langue1: :langue1: c est les anti brecouilles c est monnaie la :super:
 #1038902  par i-v-a-n-49

salut
napoléon III est un personnage que l'on rencontre très souvent en détection , en 6 ans j'ai dû trouver plus d'une centaine de monnaies a son effigie , bronze , argent , or avec toujours autant de plaisir a chaque trouvaille et toujours a la recherche de la monnaie la mieux conservée .
le top c'est de pouvoir compter une a une toutes les plumes de l'aigle :D

un partage de l'ensemble de mes napoléon III en état correct ( 117 monnaies a ce jour ) + une bonne trentaine que j'ai mis a la bam
Image

Image

je te souhaite d'agrandir rapidement ta collection :hello:

( en opposition , une seule napoléon premier , en 1 franc :0 )
 #1038915  par octopus50

8| Ah oui effectivement.
Des napoléon 10 cts je dois en avoir une vingtaine mais c'était la première fois que je trouvais 1,5 et 10 cts dans la même sortie... d'où le partage lol
Je pense que la fin du XIX est la période ou les poches trouées devaient être à la mode vu le nombre de monnaies qu'on trouve dans les champs :hehe:
Cela dit, j'aimerai bien tomber sur du blanc ou du jaune un de ces quatre.... ça changerait un peu du vert et du marron !!
 #1038922  par i-v-a-n-49

perso c'est la 2 et 5 francs qui me ferait plaisir de trouver :]
 #1039199  par Massato01

fab1745 a écrit :bien joué, mais il t'en manque d'autre , 50 ct argent, 1 franc argent, 2 fr argent et 5 fr argent, 10 fr or, 20 fr or, 50 fr or et 100 fr or.
Ne le décourage pas :hehe: .
Bien joué pour ces 3 monnaies :)
 #1039200  par Massato01

Jolie collection IVAN49 , j'espère être à ce niveau dans 4 ans :)
 #1039219  par BENPILOT

Jolie Ivan ! 8| 8| 8|
Je pose une question con ! :hurt4:
En voyant tous ces Napoléons je me demandais pourquoi celui en or a le profil de l'autre côté ?
Il y a une explication historique ?
 #1039224  par lecranemillenaire

BENPILOT a écrit :Jolie Ivan ! 8| 8| 8|
En voyant tous ces Napoléons je me demandais pourquoi celui en or a le profil de l'autre côté ?

pas des questions con il fait tous simplement la gueule aux autres :mdr2: :mdr2:

merci yvan 8/ :super:
 #1039230  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :
BENPILOT a écrit :Jolie Ivan ! 8| 8| 8|

pas des questions con il fait tous simplement la gueule aux autres :mdr2: :mdr2:

merci yvan 8/ :super:
Ou alors il est en or et il snobe les autres ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: