Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En recherchant un fer de déchaumeur....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1039124  par piragol

J'ai une champ dans lequel j'ai perdu une fer de déchaumeur en passant sur une structure enfouie assez imposante en pierre blanche taillée.
Le déchaumeur en avait remonté un paquet, j'en ai rempli deux coffres de kangoo !
Bref, je passe donc ma poële, et parmi les 80 schrappnells, la vingtaine d'éclat de ceinture d'obus ), voilà donc mes trouvailles : un jeton à l'écu, à la jolie patine par endroit et attaquée en d'autres, mais il est plus joli en vrai qu'en photo ), un poids monétaire à l'agnel de CHARLES IV ET PHILIPPE VI 1322-1350 ( bien rincé mais encore identifiable ), une double mite repliée de Guillaume II - 1391-1418, boucles et morceaux de chapes.
C'est mon 6ème jeton là-bas, et 2nd poids ( sur les 3 depuis mes débuts ).
Beaucoup de trous, au final, mais un joli résultat :coeur: avant la pluie qui tombait en rideaux tout autour de moi. :(
Sept 15.jpg
Jeton à l'écu.jpg
Jeton à l'écu 2.jpg