Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton étrange...

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038704  par alex45

salut a tous !!! dimanche j ai sortis ce bouton étrange , si quelqu un a une idée je suis preneur !!! merci d avance !!!

métal : peut être du plomb ...
diam : 20mm
poids : 6.70g

Image

Image

Image
 #1038770  par Pellebêche

Bonsoir.

Le bouton représente le symbole IHS abréviation du nom de Jésus si j'ai bien compris.. Quelqu'un d'autre t'apportera surment plus de précisions.
 #1038782  par ixinabis

:hello: Il a l'air très vieux ce bouton vu l'attache ... :coeur: , refait nous une photo alex une fois que tu l'aura nettoyé :cote:
 #1039000  par alex45

Pellebêche a écrit :Bonsoir.

Le bouton représente le symbole IHS abréviation du nom de Jésus si j'ai bien compris.. Quelqu'un d'autre t'apportera surment plus de précisions.
:hello: :hello: Pellebêche ... effectivement on lis bien IHS dessus !! j attend aussi d autres avis !! merci de ton message :super: :super:
ixinabis a écrit ::hello: Il a l'air très vieux ce bouton vu l'attache ... :coeur: , refait nous une photo alex une fois que tu l'aura nettoyé :cote:
:hello: :hello: ixi ... effectivement il n as pas l air tout jeune ce bouton !! j ai essayé de le nettoyer un peu plus ce soir , c est pas évident mais les photos que j ai pris ne sont pas terrible ( fait trop sombre) j essaie d en faire demain midi !! en attendant si quelqu un d autre a une idée je suis toujours preneur !! merci :super: :super:
 #1039008  par BENPILOT

Rebonjour Alex ! :hello:
Ben toi aussi tu trouves des boutons ! :mdr1:
Bon tu es plus dans le qualitatif et le très ancien que moi !
Je me demande comment tu vas le nettoyer le tien ? Vas y mollo sinon ouille ! :aille: :aille: :aille:
A+
 #1039014  par Lord Brett

salut poto !!!
ton bouton :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
pour moi c est un bouton de pèlerin
Il doit dater du 15/16éme environ. a confirmer ... mais jolie ca !! car rare :super: :super: :super: :super:
 #1039779  par alex45

Lord Brett a écrit :salut poto !!!
ton bouton :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
pour moi c est un bouton de pèlerin
Il doit dater du 15/16éme environ. a confirmer ... mais jolie ca !! car rare :super: :super: :super: :super:
:hello: :hello: mon pote !! merci pour ton message , je n ai pas eu le temps de faire des nouvelles photos aujourd hui et le nettoyage est un peu compliqué sur le plomb !!! j essaie dans mettre demain car je finis plus tôt !!! :alcool1: :alcool1: