Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus instable, (qui grésille)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1038371  par Mergoulo

Bonjour, j'ai eu mon DEUS neuf hier. La prise en main est assez difficile ^^ Cependant même avec les programmes (2 et 3) j'ai des faux signaux même avec le détecteur en l'air, pourquoi?

merci
 #1038373  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
c'est complexe pour répondre
faut pas trop monter la sensibilité
faire un essai au départ à 65 et puis monter petit à petit
ligne aérienne , endroit trés humide ( pas trop bon en mode GMP )
antenne dans le coin , ou une grosse masse au sol
qui peut être un conduit d'eau :(
faire un bon effet de sol ( dans un endroit propre)
:hello:
en te déplaçant cela devrait mieux faire
mais trop de sensibilité est bien souvent l'unique soucis
 #1038376  par GMPnormandie

Je ne possède pas de DEUS mais déjà je peux te poser les questions hors question technique matériel.

As tu vérifier qu'il n'y avait de ligne à haute tension pret de toi?
As tu ton téléphone portable près de ton boitier ou casque?
Chez moi nous avons une usine qui utilise des radar à impulsion d'onde car il fabrique des éléments électronique pour les fusée spatiales et du coup tout est cadriller contre les émetteur d'onde et d'électricité statique ou non. Peut être est ce ton cas.

Après niveaux matériel, je pense qu'il faudrais que tu donne aussi le type de casque que tu utilise WS4 ou WS5

Il ce peut que tu es un défault de casque ou de boitier la je laisse les expert te dire ce qu'il en pense.

:gene:
 #1038380  par Rococo

si la zone est tres humide,change la frequence car les 18 khz n aiment pas zones trop humides
 #1038387  par Mergoulo

Bonjour merci pour vos réponses réactives, alors oui j'ai oublier de préciser je possede un casque WS4 et je prends jamais mon portable et même sans ligne éléctrique j'entends souvent de faux sons. Que ce soit en 12 ou en 18 khz..
 #1038400  par bubulolo

_ Bonsoir ..
toute médaille ayant son (mauvais) revers ...
le Dëus étant un “100 % wireless” , donc tout la partie électronique se trouve à l'intérieur du disque , contrairement aux appareils filaire traditionnel ou le circuit imprimé est dans un boitier à part ..
donc en plus des deux bobines du disque qui émettent un champ électromagnétique + en co-location avec l'électronique de basse , tout cela réunis , c'est le prix à payer pour avoir le sans fil .... un appareil en général plus sensible aux champs électromagnétique extérieur (e.m.i).

_ De toute manière , et ce en écartant les détecteurs pour ne faire de polémique inutile , tout appareil wireless est plus sensible que ceux avec un cable aux sources électromagnétique étrangères ainsi qu'au éventuel saut de “frame rate” de ces mêmes flux .
c'est dans la logique des choses .
 #1038401  par hadrianvs

M'enfin en l'air c'est normal tous les détecteurs font ca surtout si on pousse la sensibilité....
 #1038404  par bubulolo

hadrianvs a écrit :M'enfin en l'air c'est normal tous les détecteurs font ca surtout si on pousse la sensibilité....

_ Bin justement ..... perso , j'ai jamais aimer les détecteurs stable à 100 % de sensibilité , ceux ou tu n'entend pas le moindre crachotement , rien , nada , alors même que l'appareil est à donf de sensibilité !

les mieux équilibré niveau sensibilité sont ceux qui commencent à crachoter alors qu'il sont presque qu'a fond de sensibilité , vers 96/97 ...
 #1038415  par Rococo

je veux bien bubu que tu nous sortes tes theories fumeuses mais le deus est bien plus stable que la plupart des appareils ce qui est d ailleurs un de ces points forts.En 6 ans de deus je n ai jamais eu ce type de probleme et vu le nombre de deus vendu ça se saurait au printemps on est sorti a 17 en gite et 16 avaient un deus et je n ai entendu personne se plaindre de ce probleme.Au rallye de najac il y avait 30% de deus et personne ne s en plaint et sur le form c est pareil;l an dernier 33 % d'utilisateurs et idem.Alors si probleme il y a il peut provenir de plusieurs sources/Soit des lignes HT enterrees,soit un mauvais allumage pres d une voiture notemment,soit le sol gorgé d'eau soit un defaut;mais ne vient pas nous raconter que c est normal pour le deus.J ai eu de nombreux tesoros et là c était normal mais il y a tres longtemps
 #1038416  par Rococo

bubulolo a écrit :
hadrianvs a écrit :M'enfin en l'air c'est normal tous les détecteurs font ca surtout si on pousse la sensibilité....

_ Bin justement ..... perso , j'ai jamais aimer les détecteurs stable à 100 % de sensibilité , ceux ou tu n'entend pas le moindre crachotement , rien , nada , alors même que l'appareil est à donf de sensibilité !

les mieux équilibré niveau sensibilité sont ceux qui commencent à crachoter alors qu'il sont presque qu'a fond de sensibilité , vers 96/97 ...
là c est different c est toi qui choisit l instabillité en acceptant tres légèrement le sol
 #1038433  par rastator

moi la seul fois ou il c est mis a me faire des faux signaux , sans aucune contrainte exterieur...ca a commencer doucement , puis c est devenue pire en pire..en 2./ sortie pour finir a ; indetectable.....sav , soudure qui avait sauter...voila , depuis ok.meme neuf ca peu arriver...donc sav
 #1038855  par Dollismine

Avant de partir dans tous les sens et de chercher à démontrer que le plutonium 55-a2-173 fait des siennes, c'est bien de commencer par des choses simples, un peu comme quand sa pétrolette n'avance plus et qu'après 3 jours de recherches électroniques on constante qu'on a tout simplement plus d'essence...

- s'assurer que l'environnement extérieur est correct (pas de lignes HT, pas de conduites enterrées, par de percolateur à protons triphasés, ...)

- s'assurer de bien réaliser la procédure de démarrage du Deus (sinon le calage de la machine ne peut pas se faire correctement, --> faux signaux)

- s'assurer que la discrimination des ferreux se fait bien (test du clou)

- s'assurer qu'une bonne cible est bien reconnue, si le signal est net ou toujours grésillant

- s'assurer que la sensibilité est bien prise en compte et a une incidence sur l'apparition des grésillements

Bref, procéder logiquement par étape, et si pas mieux, contacter le SAV XP.
 #1039314  par Dollismine

Canne dépliée, loin de toute masse métallique (voiture, vélo,...) ou la tête posée au sol (qui pourrait abrité un vilain clou ou je ne sais quoi)

Perso je démarre toujours le disque en l'air.
 #1039327  par Theophilus

cristiano a écrit :instable en programme usine, pas besoin de descendre a 65 de sensibilité
+1 pour SAV
Il faudrait d'abord voir si son Deus est instable en programme 9 BASIC 2 car avoir des grésillement sur les progs 2 et 3 donc du 18kHz, le disque en l'air est, dirons-nous, normal. Quand on vient d'avoir un DEUS, sa prise en main peut dérouter certains.
 #1039452  par Mergoulo

J'ai fais tout ce que vous m'avez dit à la lettre mais les grésillement sont encore là. J'ai pas tester le P9, je vais essayer demain.

Mais lorsque je passe le P2 ou P3 à 12khz ça grésille toujours. Pleins de faux sons.. :-/
 #1039470  par levieuxrenard

bonjour à toi
tu sais cela m'arrive parfois aussi
cela dépend des jours
quant à savoir pourquoi :0
chez moi le temps est brumeux et toujours humide
et le bel été est rare donc :aille:
as-tu changé radicalement d'endroit :0
:hello:
comme dit en partant plus loin , cela redevient normal
mais je ne peux pas monter trop la sensibilité :/
Tu sais c'est comme à la plage
plus ou moins faut diminuer la réponse audio pour être en bon rapport avec le sol
 #1039494  par Dollismine

Autres choses à vérifier :

Est-ce que le grésillement est aussi présent sans le casque ?
Si oui , remettre tous les programmes par défaut
Vérifier refaire l'appairage du disque

Si non,, vérifiez que l'oreillette du casque est bien fixée (la déclipser, vérifier que les contacts sont propres, pas abîmés, rayés,...

Si tout ça ne change rien, ça sent le retour SAV.
 #1039771  par Mergoulo

J'ai testé en programme 9 et en 1, aucun grésillement! mais 2 et 3 il est instable..
 #1039784  par Theophilus

Mergoulo a écrit :J'ai testé en programme 9 et en 1, aucun grésillement! mais 2 et 3 il est instable..
Ce sont des programmes en 18kHz , chantants et sensibles d'où ma réponse en te demandant d'essayer le programme 9, plus silencieux et en 12
 #1039823  par jeannot_82

pour reprendre le fil.
Théo à raison, les programmes Basic 1 et 9 sont très stable, ceux-ci afin de ne pas dérouter les New bi,
sur les programmes en 18Khz comme le Dèus fast, la réactivité est à 3 (les faux signaux sont donc plus perceptible, le silencieux est à -1, donc cela rajoute au couche aux crachotements).
Le 12KHz est plus stable que le 18KHz (CQFD)
les effets de sol si ceux-ci sont trop bas, l'appareil sonnera plus facilement aux choc, frottement, mouvement de bobine, etc.
Le Dèus est hyper malléable, ces fonctionnalité avancé est un plus.
il ne faut pas regretter d'avoir des possibilités de réglages très varié, c'est aussi la rançon de la gloire!
accessible aux débutant avec les Basic donc, après prend le temps de te faire l'oreille ;)
 #1039832  par Mergoulo

Oui pour l'instant je vais rester en 9 ou en 1 le temps que je me fasse l'oreille. Mais c'est tout de même bien plus agréable!