Une question , que pensent les autres associations , revendeurs et fabricants ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit :c.Ce n est pas de la faute des politiques si nous en sommes là,c est de la notreentièrement d'accord ...
papymoselle a écrit :Bonsoir ,Ben ils parlent de conserver le régime actuel , c'est juste le droit à la propriété qui évolue, en gros si ça interesse à l'art , l histoire ou l'archéo , tu n'as pas droit à ta part, ce qui est normal. Bref on s'en fous on détecte pas pour le fric....
Ca veux dire quoi en clair ? , que nous n'avons plus le droit de détecter en France ??
![]()
boubou62 a écrit :bonsoir.papymoselle a écrit :Bonsoir ,Ben ils parlent de conserver le régime actuel , c'est juste le droit à la propriété qui évolue, en gros si ça interesse à l'art , l histoire ou l'archéo , tu n'as pas droit à ta part, ce qui est normal. Bref on s'en fous on détecte pas pour le fric....
Ca veux dire quoi en clair ? , que nous n'avons plus le droit de détecter en France ??
![]()
Mais rien ne parle de UDMS
boubou62 a écrit :Mais il l'ont dit, ils sont pour un rapprochement.et bien dans ce cas nous devons faire ce qu'il faut !
Alors nous en tant qu'associations , proposons-nous à partager avec les archéos nos découvertes. Rapprochons-nous d'eux ...
Il faut faire le premier pas avec les SRA, INRAP, musés les plus proches.
L'argent on s'en fout de toute manière. Et ceux qui vendent , ben si il se font prendre, tant pis pour eux mais montrons que nous serons sérieux !
wilows49 a écrit :Ce qui gêne les archéos ,c 'est perte d'informations ...boubou62 a écrit :Mais il l'ont dit, ils sont pour un rapprochement.et bien dans ce cas nous devons faire ce qu'il faut !
Alors nous en tant qu'associations , proposons-nous à partager avec les archéos nos découvertes. Rapprochons-nous d'eux ...
L'argent on s'en fout de toute manière. Et ceux qui vendent , ben si il se font prendre, tant pis pour eux mais montrons que nous serons sérieux !
proposons ce qu'il faut en ce sens...car comme tu dis nous ne sommes pas interresé pas le fric et nous sommes des personnes responsables.
il y a un moment ou il faut aller dans le bon sens.
dans leur caste il n'y a pas que des esprits obtus comme dans la notre il n'y a pas que des pillards ....alors entre personnes intelligentes faisons ce qui doit etre fait pour l'histoire...si ce que tu dis est vrai cela doit fonctionner. et nous aussi faisons le menage dans nos rangs en ce cas.
boubou62 a écrit :wilows49 a écrit :Ce qui gêne les archéos ,c 'est perte d'informations ...boubou62 a écrit :Mais il l'ont dit, ils sont pour un rapprochement.et bien dans ce cas nous devons faire ce qu'il faut !
proposons ce qu'il faut en ce sens...car comme tu dis nous ne sommes pas interresé pas le fric et nous sommes des personnes responsables.
il y a un moment ou il faut aller dans le bon sens.
dans leur caste il n'y a pas que des esprits obtus comme dans la notre il n'y a pas que des pillards ....alors entre personnes intelligentes faisons ce qui doit etre fait pour l'histoire...si ce que tu dis est vrai cela doit fonctionner. et nous aussi faisons le menage dans nos rangs en ce cas.
Théorie :
- Tu trouves dans un champ , une fibule , quelques monnaies d'époques différentes .... Tu prends ta fibule , c'est une perte d'infos pour l'histoire , car rien qu'avec ça les archéos pourraient en conclure qu'il y a eût du passage par là ...
Au contraire , tu répertorie via ton association ta découverte qui peut "Intéresser" , tu prends quelques photos, tu indiques ou tu l'as trouvé et ça tombe ben les archéos vont peut être se dire " tiens peut un un site potentiel ou tiens il y a eut du passage de romains ou autre.... tout à les aide à en savoir plus sur nos ancêtres
les monnaies , ils s'en foutent ...
Martial.71 a écrit :koukoutte a écrit :Et alors les magasins qui vendent les détecteurs , et tous ceux qui en possèdent déjà sont susceptible de devenir des brigands ???Les grandes enseignes ? c'est pas Carrefour ou Auchan non plus
C'est du grand n'importe quoi , je serais surpris de voir les grandes enseignes de détections rajouter " pour archéo uniquement " sur le publicités ...
On frise ridicule la.![]()
Cela représente quoi, 500 personnes à la louche qui font commerce de ça en France au total ?
Ce qui a tué la détection, c'est la "mode" de la détection, la démocratisation de la détection, avec tous ses travers, le business du matériel, les udm qui s'affichent et se vantent , les vidéos "à la con" sur you tube.
A force d'attirer l'attention...quand j'en vois certain en jogging, avec les gamins, un détecteur à la main, se filmer avec des romaines pleins les mains et mettre ça en ligne...c'est sur qu'ils passent pas pour des Spetsnaz (Jojo
) mais pour des pilleurs "jacky" du dimanche ça oui.
A force de croire que c'est comme aller au pâquerettes....
GMPnormandie a écrit :Wilows je pense que tu as mis le doigt sur notre soucis majeur qui fait effondrer notre passion.
Les chasseurs de trésors a des fin lucratif.
Boubou, sur ce point je pense que nous sommes tous ouvert et prés à partager, mais je crois que les archéo ne sont pas sans connaitre notre association, et je crois qu'il la rejette malheureusement. Mais pourquoi ne pas tenter en masse.
Pourquoi l'AFDDL n'organiserait pas un rassemblement dans un amphi ou une salle ou autre, nous prospecteur, archéo, conservateur de musée. Afin de trouver un réglement à l'amiable et même créer un treasur act français ensemble que nous pourrons déposons en projet à l'état.
Si accord entre les parti il y a, je ne vois pas comment l'état peut refuser.
Je suis de ceux qui veulent faire bouger les choses. Encore aujourd'hui j'ai récupéré 160 hectares de champ, chaque agriculteur ou propriétaire terrien est mise au courant de la loie et de nos principe et devise nous membre de l'AFDDL avec un feuillet A5 remis à chacun.
En complicité avec eux, nous allons commencer à nettoyer notre passion de ses détracteurs qui seront maintenu sur lieu en attendant les force de l'ordre pour " introduction dans une propriété privée sans autorisation", je vais proposer mes service à 3 commissariat de gendarmerie en cas de necéssité de recherche.
Je suis même pret à me rendre au musée d'histoire naturel de Rouen pour montrer mes découverte et leur lieux ( oui je me rappel casiment de tout les endroit pour chaque objet même les savo).
Je pense que la il est du ressort de notre association de ce concerter et d'établir un texte de proposition à l'amiable que nous pourrions transmettre au comité d'archéologie, au ministère.
Voilà je pense que rien n'est perdu pour nous bien au contraire c'est en unissant nos force en respectant notre pation et en faisant plier ceux qui ne veulent pas le faire que nous arriverons à un accord entre chaque parti.
levieuxrenard a écrit :simplement un petit aide mémoiretes idees ne sont pas sans intret le renard, bien au contraire! c'est a creuser. par contre si je puis me permettre l'idee du permis gratuit me derange...![]()
20 Juin 2015, 14:00
il faut un noyau sain à la base
qui donnera un beau tronc
avec des bons greffons dans chaque département (représentants)
pour obtenir des vices présidents ( dans chaque région)
il est naturel que la personne doit connaitre sa région comme sa poche et être du lieu .
- afin d'avoir un contact sérieux avec les représentants élus des communes .
car mettre une personne de marseille pour représenter rouen ( cela ne le fait pas) c'est un simple exemple.
Moi c'est ma vision des choses .
D'ou un permis gratuit pourquoi pas , mais bien entendu avec nos coordonnées
et en cas de trouvailles ( envoyer des photos au vice président de la région ) qui lui fera
le nécessaire pour envoyer à qui de droit afin de regard d'études .
CELA à toujours eté mon ouverture d'esprit , afin d'être limpide et honnéte .
GMPnormandie a écrit :j'ai les même en classeur, et par contre je valide les terre sur Google earth avec le propriétaire comme sa pas de plantage de terrain.je suis d accord avec toi sur le fait que certains d entre nous n'ont pas pas de gros revenus ! mais n'en n'est il pas de meme pour les pecheurs ??? et il y en a un sacré paquet non ??? et bon nombre d entre eux n'on pas des revenus formidables et d autre sont au chomage, mais cela ne l'ai empeche pas de payer leur permis ... et pourquoi ??? parce que se sont des passionés ! et un passionné est toujours pret a tout pour faire ce qu'il aime.
Et franchement pour le moment le 4 agriculteurs que je vois depuis ma prise de position, son content et rassuré, et 2 mon même avoué que j'étais le premier a venir leur demandé, c'est sa qui fait peur.
Wilows le seul soucis, c'est que tu as des prospecteurs qui n'ont que de faible revenu, et qui sont pour autant tout autant passionné par cela que la personne qui peut ce payé un permis. Alors payant oui mais pas non plus à n'importe qu'elle prix.
wilows49 a écrit :Et je voulais juste rajouter... Que si on peut se payer un détecteur a 500. 700 ou 1000€ on peut bien allonger 50€ pour une année ! Enfin c est mon avis perso...GMPnormandie a écrit :j'ai les même en classeur, et par contre je valide les terre sur Google earth avec le propriétaire comme sa pas de plantage de terrain.je suis d accord avec toi sur le fait que certains d entre nous n'ont pas pas de gros revenus ! mais n'en n'est il pas de meme pour les pecheurs ??? et il y en a un sacré paquet non ??? et bon nombre d entre eux n'on pas des revenus formidables et d autre sont au chomage, mais cela ne l'ai empeche pas de payer leur permis ... et pourquoi ??? parce que se sont des passionés ! et un passionné est toujours pret a tout pour faire ce qu'il aime.
Et franchement pour le moment le 4 agriculteurs que je vois depuis ma prise de position, son content et rassuré, et 2 mon même avoué que j'étais le premier a venir leur demandé, c'est sa qui fait peur.
Wilows le seul soucis, c'est que tu as des prospecteurs qui n'ont que de faible revenu, et qui sont pour autant tout autant passionné par cela que la personne qui peut ce payé un permis. Alors payant oui mais pas non plus à n'importe qu'elle prix.
sur ce je go to bed !
tchuss a demain
RON a écrit :..... vive la détection ... n'en déplaise a certain polémiste ou propagandiste ou élitiste qui pensait que l'on interdirait un jour la détection .....encore une fois ils ont rien compris (et ça fait des années deja )et devront revoir leur tentative d'intimidation en voulant crée une licence ou autre permis ..... alors rien de nouveau dans le milieu de la poêle ...,on pourra quand même continuer la détection;c'est toi qui n'a rien compris ...