Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double tournois comtat Venaissin pour Urbain VIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1039837  par alex45

bonsoir tout le monde !! voici une monnaie a identifier pour mes amis des ardennes , on dirait un Double Tournois mais le gars a une sale tronche dessus :hehe: :hehe: :hehe: !!! si quelqu un a une idée je suis preneur !! merci d avance !!

diam = 21mm
poids = toujours pas de balance .. :mrgreen: :mrgreen:
métal = cuivre

Image

Image
 #1039841  par rocderandon

:hello:
double tournois comtat Venaissin pour
Urbain VIII Maffeo Barberini
http://images6.cgb.fr/images/feodale/bfe_257364.jpg
Titulature avers : + VRBANVS VIII PONT MAX, (légende commençant à 7 heures) .
Description avers : Buste d’Urbain VIII à droite .
Traduction avers : (Urbain VIII, grand pontife) .
Titulature revers : A[N]T CAR BAR LE AVE 16??.
Description revers : Trois abeilles posées 2 et 1 .
Traduction revers : (Cardinal Antoine barberini, légat d’Avignon) .

:alcool1:
Dernière modification par rocderandon le 17 sept. 2015, 23:12, modifié 1 fois.

re

#1039842  par OFONDUTROU

kikou alex
monnaie incorporée aux double tournois d'avignon pour urbain VIII ( maffeo barberini) 1623 1644 :hello:
 #1039853  par alex45

:hello: :hello: :hello: BINGO !!!!!!!!!!! en plein dans le mille !! je viens de téléphoner a mes amis , il vous remercie énormément pour votre identification roc et OFON !! je vous dis également merci pour eux !! :super: :super: :amen: :amen:
 #1039917  par sivisbrown

bonjour, monnaie de chez moi, un classique.