Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dessus d une lampe de mineur epoque?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1039712  par Antoninus
 
Salut à tous je vien de sortir ce morceau de vielle lampe a huile de mineur
a 20 centimètre en forêt du 06 alpes maritimes merci époque ?
Image
Image
Dernière modification par Antoninus le 18 sept. 2015, 19:31, modifié 1 fois.
 #1039820  par Alice
 
Bonsoir,

Je penserais plus à un reste de lampe de mineur !

@+
 #1039825  par piragol
 
Et la profondeur n'a jamais été synonyme d'ancienneté ! :hello:
 #1039939  par Dranix187
 
Ceci n'est pas une serrure trop large pour en être une
Il s'agit d'un reste de lampe à huile utiliser par les mineurs la ou il ya le trou ce qui peut faire penser à une serrure il y avait souvent une figure qui était amovible celle ci servait de bouchon et on y remplissait l'huile par la .
 #1040081  par Antoninus
 
merci pour l identification j'ai trouver le dessous de ceci l époque a votre avis de ce reste
 #1040082  par Antoninus
 
merci pour l identification j'ai trouver le dessous de ceci l époque a votre avis de ce reste
 #1040089  par Dranix187
 
Si ces du bronze XIX ème et même un peu avant je pense