Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040055  par Massato01

Nouvelle autorisation aujourd'hui à coté de la maison :).
Un agriculteur très sympa, qui m'a remercié d'avoir demandé l'autorisation :rougefaché: ... tout ça car des petits malins ont creusés des trous dans ses champs... la nuit et sans reboucher :fouet1: ... BREF rien de tel pour m'énerver :rougefaché: .

Sinon petite sortie sympa au soleil cet après midi :malin1: avec certaines choses non identifiées et quelques monnaies ( Napoléon 3 , Louis 15 , Dupré )

Image
Image
Image
 #1040060  par JOSS693

Belle recolte :super: morceau de boucle et peut être un jeton :super:
 #1040067  par Massato01

JOSS693 a écrit :Belle recolte :super: morceau de boucle et peut être un jeton :super:
Fragment de boucle confirmé, ensuite concernant le jeton c'est une idée mais je ne suis pas sur vu l'arrière.. que j'ai mis en photo sur un autre poste.
Merci :)
 #1040102  par snake347

:coeur: :super: :amen:
 #1040135  par esus

Belle sortie, le morceau de boucle est une boucle à structure ajourée XVIIIème siècle (1700 -1790)
 #1040193  par dan48

salut a toi
un résultat tout a fait honorable !! sympa
 #1040249  par Massato01

Merci à tous :)
esus a écrit :Belle sortie, le morceau de boucle est une boucle à structure ajourée XVIIIème siècle (1700 -1790)
Ah cool l'ID merci Esus ! dommage qu'elle ne soit pas entière. Une idée pour l'objet du dessous par hasard ? :0