Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est ce que c'est que ce machin ? !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#103728  par WILLY

Bonjour

A la fin d'une morne sortie dans dans des champs "qui ne sonnent pas ", j'ai sorti de terre ce machin formé d'une plaque ronde possédant, d'un coté, une genre d'encoche en forme de boucle et de l'autre, un genre de fermoir percé.

L'objet fait 44 mm de diamètre et 60mm hors tout dans la largeur avec les boucles.

Si l'un d'entre vous à une idée de son usage et la datation, je le remercie par avance. Moi ça ne me dit rien !

Cordialement

WILLY
 #103756  par triclinique

le couvercle d'une choppe de bière en porcelaine?? des fois qué
 #103944  par WILLY

Merci à tous

C'est un couvercle de boite de piles à godets ?
 #103957  par WILLY

Il est vrai que ça ressemble beaucoup . . .
 #104070  par fred59

Bonsoir à tous

c'est vrai que ça ressemble à un couvercle d'une pile à godet.

Mais ça pourrait être aussi ce qu'à dit zitoune, à creuser.

Car mis à part la terre qui pourrait rendre cet objet assez" ancien " de par son aspect extérieur, il faudrait que la terre soit assez acide, mais pourquoi pas, donc les 2 idées sont assez plausibles.

Très cordialement

fred59