Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin avec du lourd

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040686  par OFONDUTROU

kikou les copaings

bon du lourd .....en poids :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour ceux qui sont venus pour la gourmette j'ai testé le champs suivant !de celui fait ensemble ! de toutes facons je ferai pas les 180 hectares avant les semis donc je teste :hehe: :hehe: :hehe:
1h30 de plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :coeur: :coeur: :coeur:

le lourd
Image

le plus leger
Image

ps : j'espere te mettre l'eau a la bouche toff car ...... je t'attend :langue1: :langue1: :langue1:

bon j'ai plus qu'a nettoyer tout ca :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :snif:
 #1040690  par Paulochon

Joli tout ça pat !! :coeur:
J'ai hâte de voir tout ça nettoyé ;) mais faut s'y attelé :mdr1:

Merci du partage ! ;) il a beaucoup de potentiel ton champ :ghee:

:alcool1:
 #1040713  par GERARD46

bonjour, :hello: , bravo et merci du partage, ofondutrou,le liard de France , est synpa , si il est dans le meme etat , sur l autre face , je dirai ,meme tres sympa :coeur: a++++ et merci .
 #1040752  par dan48

salut a toi
j'étais venu voir le lourd et je ne suis pas déçu !!
outre les revos que j'aime beaucoup et que je ne fais jamais ou presque , je vois plein de chose qui me font baver
romaine , poids monétaire, Double Tournois et liard , et même le billon m'a l'air très sympa
un grand bravo quoi :super:
 #1040761  par angela45

Kikou. Et ba dit donc tu rigole pas toi ;)

Nous avons fait plus de 5 h de détection et j'en ai plein les pattes. Avec peut de trouvailles mais c étais cool avec les amis du fofo :cote:
 #1040764  par fab1745

bien mon ami, encore de belles découvertes en perspective. Tes oreilles ont du siffler aujourd'hui j'ai beaucoup parlé de toi avec les amis, Angela et Moustic une belle sortie mais vraiment pas beaucoup de trouvailles, personne de bredouille mais pas de quoi se taper le :fesse: par terre .
 #1040765  par pepit

encore une fois tu as fais de magnifique trouvailles , chaque soir je regarde mes quelques pièces que je possede 4 romaines dont 3 tres abimées un beaux décime et 1 louis 16 ca me rejouit comme une gamine devant un joujou , et continuant a réver a d autre trouvailles . toi tu dois posseder une sacrée collection !! waaou je reve de trouvaille comme les tiennes . merci du partage !!!!
 #1040875  par BENPILOT

Encore bien joué Patrick ! :super:
Ça rebooste toujours de regarder tes sorties ! :taré1:
J'ai envie de reprendre mon détecteur et d'y retourner même en pleine nuit ! :modo:
Bon aujourd'hui je me suis abstenu ! Les chasseurs étaient un peu trop énervés de la gâchette dans mon coin !
C'est cela quand on reste quelques mois sans tirer un seul coup ! :mdr1: :jesors:
 #1040880  par Kekeul 45

:hello: Patrick
comme tu l'as dit , c'est du lourd :super: :super:
bon nettoyage ;-)
 #1040972  par OFONDUTROU

merci a vous tous les copains ! avec une grosse pensée pour angela et moustik (chic le retouuuuuuuur :coeur: :super: :coeur: )
bon le nettoyage continue :hehe: :hehe: :hehe: avec une ou deux bonnes surprises (photos demain)
le décime est en réalité un 2 décimes surfrappé sur les deux faces avec un poids et une taille inhabituels ( 23 grammes pour 33 millimètres 8| 8| 8| ) le liard et le bouton révolutionnaire sont tres beaux , par contre la plupart des Double Tournois sont savos ..... le poids monétaire a une nef en relief ( j'ai deja trouvé le meme)
bonne soirée a tous et ....bonne détection ;)
 #1040983  par Cscopus

Hé bien, vraiment une belle sortie ! Chapeau ! ;)
Dans quel coin as-tu fait cela ?
Peux-tu nous montrer l'avers de la romaine ?
Et qu'est-ce donc cette blanche ?
A++
 #1040996  par OFONDUTROU

Cscopus a écrit :Hé bien, vraiment une belle sortie ! Chapeau ! ;)
Dans quel coin as-tu fait cela ?
Peux-tu nous montrer l'avers de la romaine ?
Et qu'est-ce donc cette blanche ?
A++
bonsoir
l'avers de la romaine est dans identification de monnaie romaine ( dupondius pour antonin le pieux)
la blanche est un billon pour un henri mais elle est en mauvais état :pleur4:
je me promene dans les plaines picardes ( ou j'ai l' autorisation bien sur ) ;)
 #1041000  par wilows49

OFONDUTROU a écrit :kikou les copaings

bon du lourd .....en poids :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour ceux qui sont venus pour la gourmette j'ai testé le champs suivant !de celui fait ensemble ! de toutes facons je ferai pas les 180 hectares avant les semis donc je teste :hehe: :hehe: :hehe:
1h30 de plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :coeur: :coeur: :coeur:

le lourd
Image

le plus leger
Image

ps : j'espere te mettre l'eau a la bouche toff car ...... je t'attend :langue1: :langue1: :langue1:

bon j'ai plus qu'a nettoyer tout ca :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :snif:
C est qui Dulourd ??? Un nouveau :aille:

Bien jolie sortie que toutes ces trouvailles :super: bravo
 #1041059  par Calouuuu

Salut à toi !
ahhhh !! ce fameux champs à monnaies !! :D
j ai l'occasion souvent de passer en train à côté et je repense à cette belle journée !
Tu as cartonné en effet, mais ce champs est très productif ^^
De mon côté j'ai eu le plaisir de rencontrer Ivanz pendant mon séjour dans le sud. Un udm très sympathique qui m'a fait découvrir sa région superbe :)