Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dupondius pour antonin le pieux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1040678  par OFONDUTROU

bonjour a tous
bon j'ai avancé :mdr1: :mdr1: :mdr1: 13 gr donc dupondius :hehe: caesar hadrianus donc ....hadrien :hehe:
pour le reste je trouve po une femme avec un loup (en bas a droite) en laisse ....
PLACE A P'TIT PAUL TOF ARIOCH ARUAL KARIM ET LES AUTRES :amen: :amen: :amen: :amen: [url=http://www.servimg.com/view/12270904/1353]ImageImage[/url]
Dernière modification par OFONDUTROU le 20 sept. 2015, 21:51, modifié 1 fois.
 #1040702  par tom25

:hello:
c est bien un dup mais pour Antonin le pieux
avers IMP CAES T AEL HADR ANTONINVS AVG PIVS PP
je cherche un lien
 #1040704  par BENPILOT

tom25 a écrit ::hello:
c est bien un dup mais pour Antonin le pieux
avers IMP CAES T AEL HADR ANTONINVS AVG PIVS PP
je cherche un lien
Salut ! :hello:
J'allais le dire ! Tu me l'as pris de la bouche ! :snif:
Non je déconne ! Je suis nul en ID ! :pleur4: :jesors:
Bien Patrick ! Ca change de tes Double Tournois non ? :ange:
 #1040706  par OFONDUTROU

salut ben
ben bizarrement je suis pas fan de ce type de monnaies et quand je vois des photos ou des videos avec 10 ou 15 romaines ou gauloises ....je suis mal a l'aise et ne poste pas de commentaires :hehe:
site , pas site ???? perso si je vois des tuiles suspectes ..... je me barre ! et je retourne chercher mes Double Tournois et mes LIARDS d'amouuuuuuuuuuuur !!! :coeur: ;) ;) ;)
 #1040858  par OFONDUTROU

merci pour votre aide !
y en a pleinnnnnnnnnnnnnnnn :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: et je trouve rien avec le chien ou le loup en bas a droite photo 1
 #1040910  par tom25

oublie le chien ou le loups point ici
j ai des problèmes de connection avec mes liens , je regarde dés que c est possible
mais apparemment court pas les champs celui la
 #1040917  par piragol

Euh.. Edition du titre dés l'ID donnée.... :]
 #1040967  par OFONDUTROU

oui pira ! je le fais maintenant et je changerai si ID plus précise ;) ;) ;)
 #1041198  par Arual

Dupondius pour Antonin le Pieux, Rome 151-152

Av : IMP CAES T AEL HADR ANTONINVS AVG PIVS PP, tête radiée d’Antonin à droite.

Rev : TR POT XV COS IIII, SC dans le champ, Annona debout gauche, tenant des épis de grains dans la main droite et un modius de la gauche, à droite un navire.

Réf : RIC 895

Arual
Image
 #1041351  par mavrel

Bien joué Arual :super: , ce dupondius ne court pas les rues.